vendredi 7 février 2014

"Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité" de Sherrilyn Kenyon

Synopsis :
A quatorze ans, Nick Gautier est un jeune garçon qui traîne avec les mauvaises personnes. Mais la nuit ou il décide de reprendre le droit chemin et refuse d’attaquer un innocent touriste, ses « amis » se retournent contre lui et le ruent de coups… Il pense alors que sa vie se termine ici, dans une ruelle sombre de la Nouvelle-Orléans…mais une nouvelle commence pour lui...
Kyrian de Thrace lui sauve la vie et l’emmène à l’hôpital, il entraîne Nick dans un monde qu’il n’aurait jamais pu imaginer.
Il apprend alors que le monde est encore plus dangereux qu’il ne le paraît. Tuer ou être tué…Nick trouve en lui une force qu’il n’avait pas soupçonnée. Et il doit très vite s’adapter, car les morts-vivants commencent à envahir la Nouvelle-Orléans !

Mon avis :
N'ayant pas lu la saga principale de l'auteure Le cercle des immortels, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre, surtout qu'à priori, dans ce roman, on suit Nick, un des personnages de cette saga... Le fait de ne pas connaître la saga principale ne m'a pas dérangé dans ma lecture puisque l'action se déroule bien avant celle-ci, Nick, âgé de 14 ans, commence tout juste à découvrir sa véritable nature.

J'ai beaucoup apprécié ce roman. J'ai tout aimé : l'univers et la plume de l'auteure, son histoire, ses personnages, l'ambiance du livre, son humour, etc...

J'ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Nick. Bien qu'il ne soit pas gâté par la vie, il garde ses valeurs, sa positivité et son humour, même s'il lui arrive parfois de s'écarter du droit chemin et de laisser la part sombre sa personnalité prendre le dessus. Il est fidèle à ses amis et fait tout ce qui est en son pouvoir pour que sa mère soit fière de lui et qu'elle ne s'inquiète pas. Ce Nick est un type bien. D'ailleurs, c'est même étonnant qu'il n'ait que 14 ans vu la maturité dont il fait preuve.

Tous les autres personnages m'ont également plu. Plus on avance dans l'histoire et plus on se rend compte qu'ils ne sont pas ceux que l'on pourrait penser. J'ai une petite préférence pour Bubba et Marc, le duo de chasseurs de zombies, ils m'ont beaucoup fait rire !

Ce qui est bien avec ce roman, c'est qu'il y en a pour tous les goûts : il y a des sorcières, des zombies, des loup-garous, des vampires, etc...

J'ai bien aimé la fin, elle laisse présager une suite riche en rebondissements !

Honnêtement, je ne sais pas si je lirai la suite, même si j'ai passé un bon moment avec ce roman... Affaire à suivre ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout mais le résumé est vraiment tentant !!! Ca donne envie :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment sympa, c'est une jolie découverte ! =)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! ;)

      Supprimer
  3. Encore une série qui me tente :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te laisseras tenter et qu'il te pl;aira autant qu'à moi ! ;)
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...