dimanche 5 octobre 2014

"Autre-Monde, tome 2 : Malronce" de Maxime Chattam

Synopsis :
Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

Mon avis :
Ayant bien aimé le premier tome, j'avais hâte de pouvoir continuer cette saga. Je me suis donc lancée dans ce second tome avec enthousiasme et avec l'histoire encore fraiche dans ma mémoire. Encore une fois, j'ai beaucoup aimé !

Alors que l'Alliance des Trois a décidé de partir vers le sud pour découvrir ce que font les Cyniks des Pans qu'ils enlèvent. Malheureusement pour eux, le Raupéroden n'est pas le seul à vouloir leur peau, la Reine Malronce est aussi sur leur piste...

J'ai adoré suivre Matt, Ambre et Tobias dans la suite de leur aventure. Dans ce tome, on découvre plein de nouveaux lieux plus intrigants les uns que les autres et des personnages aussi attachants que flippants. J'ai trouvé ce second opus beaucoup plus aboutit que le premier, beaucoup plus prenant aussi.

J'ai eu du mal à le lâcher, tellement l'auteur a réussi à m'embarquer dans son univers. Je n'ai pas pu le lire aussi vite que j'aurai aimé (manque de temps) mais dès que je me replongeais dedans, je n'arrivais pas à m'arrêter... C'est fluide, bien écrit, pleins de rebondissements (que l'on ne voit pas toujours venir), un vrai plaisir à lire !

L'histoire parait toujours aussi "juste", "réaliste". Si l'on continue à prendre autant soin de notre planète, elle pourrait bien finir par se rebeller contre ses habitants et nous plonger dans cet Autre-Monde imaginé par Maxime Chattam...

La fin m'a surprise alors que je m'y attendais un peu. Cependant, elle donne envie de se jeter sur la suite dans la foulée. Si je n'avais pas eu des lectures urgentes, c'est ce que j'aurai fait !

J'espère bien pouvoir lire la suite très prochainement, mais vu mon rythme de lecture actuel, je ne suis pas sûr que ce soit possible avant le mois prochain, à voir...
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai lu les 3 premiers tomes et j'ai hâte de m'y mettre pour la suite mais comme j'emprunte à la médiathèque, je dois attendre car ils n'ont pas encore acheté les 3 derniers tomes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà le troisième tome dans ma PAL, mais je sens que je vais devoir patienter pour découvrir la suite que j'espère aimer autant que toi ! ;)

      Supprimer
  2. J'ai lu toute la saga pour l'instant, du coup je comprends ton impatience ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le 3 sous la main, mais pour le reste, il va falloir patienter ! ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...