lundi 13 octobre 2014

"Contes de filles, tome 1 : Opération Cendrillon" de Hope Tarr

Synopsis :
Le plan était presque parfait…

Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…

Mon avis :
J'avais repéré ce titre bien avant sa sortie et il me faisait vraiment de l’œil ! Du coup, quand je l'ai trouvé en occasion peu de temps après sa sortie, je n'ai pas hésité bien longtemps... Malheureusement, je n'ai pas été aussi convaincue que j'aurai souhaité l'être...

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, il m'a quasiment fallu la moitié du livre pour y parvenir. L'histoire me plaisait et m'intéressait mais je n'arrivais pas à accrocher au style de l'auteure. Ma lecture n'était pas fluide, j'avais l'impression de ne pas avancer... J'ai fini par m'y habituer (même si je désespérais un peu) et j'ai pu profiter pleinement de l'histoire.

J'ai vraiment aimé l'histoire, même si elle n'a rien d'originale. Elle ressemble à beaucoup d'autres livres que j'ai déjà lu, mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment avec ce roman !

Les personnages m'ont beaucoup plu, je les ai trouvé très touchants. Même si leurs comportements sont un peu agaçants, on finit par comprendre pourquoi au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire. La carapace se fissure et finit par disparaitre pour notre plus grand plaisir !

La fin était attendue, par contre l'épilogue m'a bluffé ! Je ne m'attendais absolument pas à ça et on voit l'histoire sous un autre angle après cela. Cet épilogue est juste parfait et très bien trouvé ! Grâce à lui, j'ai bien envie de découvrir la suite de cette série, alors que ce n'était franchement pas gagné...

Ce petit livre est sympathique, mais ce n'est pas non plus le roman du siècle. Cela dit, si vous aimez les histoires mignonnes et les épilogues renversants, il devrait vous plaire !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ce n'est pas vraiment un livre qui me tente...
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si à la base, il ne te tente pas, il vaut mieux que tu passes ton chemin ;)

      Supprimer
  2. Je ne m'attends pas à un roman transcendant, mais je veux le découvrir malgré tout. La couverture est magnifique et donne vraiment le goût de s'y plonger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De même, j'ai craqué pour la couverture et l'évocation du conte de Cendrillon. C'est un livre sympa à lire, mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard ^^

      Supprimer
  3. Rien que pour l'épilogue je note alors ^^

    Et puis j'aime bien l'idée, ça me fait un peu penser à Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella que j'avais adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'épilogue est juste parfait !
      Oui, c'est un peu le même principe, bien que j'ai préféré celui de Kinsella ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...