mardi 21 octobre 2014

"Wild Cards, tome 1 : Attirance & Confusion" de Simone Elkeles

Synopsis :
Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter.
Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée...

Mon avis :
Aimant beaucoup les livres de Simone Elkeles, j'avais très envie de découvrir celui-ci depuis sa sortie. Malheureusement pour moi, je n'ai pas pu céder aussi vite à la tentation que je l'aurai voulu... J'ai fini par me le procurer la semaine dernière et il n'a pas eu le temps de trainer dans ma PAL !

Contrairement aux autres livres de l'auteure, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Ce n'est pas que ce n'était pas bien écrit, au contraire, c'est toujours un plaisir à lire, mais je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages et à m'intéresser à leur histoire. Ils m'étaient antipathiques...
Finalement, au bout de quelques chapitres, la magie de la plume de Simone Elkeles a fini par m'embarquer et à partir de ce moment-là, je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir fini !

L'histoire est mignonne comme tout, bien qu'elle n'ait rien d'originale. Simone Elkeles fait du Simone Elkeles, mais on ne lui en veut pas, c'est ce qu'elle fait de mieux ! ^^
L'histoire ne m'a pas surprise plus que ça, mais en même temps, quand je lis un livre de cette auteure, je cherche avant tout une chouette histoire, qui se lit et finit bien.Elle arrive toujours à me faire passer un bon moment dans son univers et c'est bien le principal !

Les personnages sont attachants, même ceux que l'on déteste d'emblée. Ils font partie de ses personnages que l'on adore détester, ils ont tous ce petit quelque chose qui fait qu'on a envie d'en savoir plus, de les aider, les protéger.

La fin est assez attendue mais je n'aurai pas aimé qu'elle soit différente. Elle est juste parfaite pour cette histoire !

Encore une fois, la plume de Simone Elkeles m'a embarqué dans son univers, et j'en redemande ! Je vais guetter avec impatience ses nouvelles parutions !
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Il faut vraiment que j'achete ce livre depuis le temps qu'il est dans ma wish! Et puis ton avis m'as donné envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca reste du très bon Simone Elkeles, on ne peut que passer un bon moment ! ;)

      Supprimer
  2. Je n'ai lu qu’irrésistible alchimie et sa suite ! Je n'ai pas lu le troisième parce que j'avais déjà trouvé que le 2 ressemblait beaucoup trop au 1. Je devrais peut être me mettre à celui là car j'avais bien aimé l'écriture et l'univers crée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tous ses livres se ressemblent un peu, mais on passe un tellement bon moment en leur compagnie, que ce n'est pas bien gênant ^^
      J'espère qu'il te plaira si tu te laisses tenter ! =)

      Supprimer
  3. Oui un peu comme Nora Roberts, c'est toujours pareil mais tellement bien :D

    RépondreSupprimer
  4. Une romancière que j'ai très envie de découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que ça te plairait en plus ! Tu n'as plus d'excuses pour ne pas te lancer ^^

      Supprimer
  5. C'est cette auteure qui m'a d'abord fait aimer la romance (avec Paradise et Retour à Paradise) ^^ Et j'avais beaucoup aimé ce roman. Rien d'original mais très prenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord !
      J'ai hâte de lire ses prochains livres ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...