samedi 25 octobre 2014

"Les 100, tome 2 : 21e Jour" de Kass Morgan

Synopsis :
5e Jour.
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa sœur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé le premier tome, j'attendais cette suite avec impatience. Sitôt arrivé, sitôt dévoré, j'ai adoré !

Nous retrouvons les 100 exactement là où on les avait laissé à la fin du premier tome. Les 100 viennent de subir une attaque des plus inattendues. Alors que Wells tente de garder les 100 soudés et que Bellamy fait tout ce qu'il peut pour retrouver sa sœur, Clarke commence à se demander s'ils vont vraiment s'en sortir ou s'ils sont condamnés à mourir... Pendant ce temps-là, dans la Colonie, les choses se dégradent et Glass veut à tout prix passer ses derniers instants avec Luke.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Je ne me souvenais quasiment plus du tome précédent. Cependant, ce n'est pas bien gênant, puisque l'auteure fait quelques rappels pendant les premiers chapitres.

Une fois lancée, je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir fini. C'est toujours aussi bien écrit, fluide, prenant et addictif. La plume de l'auteure est un régal !

Comme dans le tome précédent, on change de point de vue à chaque chapitre. J'ai toujours peur de m'y perdre pendant ma lecture, vu que je lis rarement l'intitulé des chapitres (je les survole sans y faire vraiment attention), mais non. Ce n'est pas dérangeant et ça apporte du dynamisme à l'histoire.

J'aime toujours autant les personnages. Dans ce tome, ils sont plus matures, plus sûrs d'eux et un peu moins centrés sur eux-même. Ils nous offrent une vraie dynamique de groupe.

J'ai un peu moins aimé les chapitres consacrés à Glass. Je trouve qu'ils n'apportent pas grand chose à l'histoire, ils fournissent juste un prétexte à l'auteure pour nous emmener là où elle le souhaite.

Comme avec le premier tome, j'ai adoré les flash-back. Ils sont judicieux et bien amenés. Ça apporte un vrai plus à l'histoire, en nous en apprenant plus sur le passé des personnages et en nous aidant à comprendre pourquoi ils réagissent de telle ou telle manière. J'espère que l'auteure nous garde encore quelques souvenirs de ce genre pour le dernier tome...

La fin est assez prévisible, mais on ne la voudrait pas différente. Elle laisse présager un dernier tome des plus intéressants et plein de rebondissements.

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman. J'ai hâte d'avoir la suite sous la main... ^^

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai le premier tome récemment et je l'ai vraiment bien aimé donc je lirai ce tome 2 dès que possible en espérant l'aimer autant que toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite en tout cas ! ;)
      Bonne lecture !

      Supprimer
  2. Il em fait trop envie ce roman... Dommage qu'ils n'ont pas gardé l'autre couverture (celle qui est dans la même lignée que le tome 1) ... car je trouve que celle-ci est fade et je ne l'apprécie pas plus que ça ! J,ai bien hâte de le tenir entre mes mains... Sortie en novembre je crois ou décembre au Québec !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, la Collection R n'a pas eu le choix pour la couverture. Quand ils ont acheté les droits de cette saga, dans le contrat, il était stipulé qu'ils devaient garder les même couvertures que la version américaine...
      Mais je suis d'accord avec toi, je préférai l'ancienne ! ^^
      Cela dit, c'est un très bon second tome, j'espère que tu l'apprécieras autant que moi ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...