dimanche 15 mars 2015

"Les Filles au chocolat, tome 5.5 : Coeur sucré" de Cathy Cassidy

Synopsis :
- L'étoile de la Saint-Valentin : L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie.

- Pas de deux : C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures écoles de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?

Mon avis :
Lorsque la série Les filles au chocolat s'était arrêtée, j'avais été déçu de devoir dire au revoir à tous les personnages que nous avions aimés dans cette saga. Quand j'ai appris que l'auteure allait reprendre sa saga pour en écrire la suite, j'étais super contente. Du coup, quand ce nouveau tome est arrivé dans ma boîte aux lettres, j'ai eu envie de le lire tout de suite, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Une nouvelle fois, j'ai adoré !

Dans ce petit tome d'une centaine de pages, nous retrouvons deux nouvelles qui tournent autour du personnage de Summer, via l'intermédiaire de Tommy, son petit ami, et de Jodie, sa meilleure amie.

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué dans l'univers de l'auteure. Sa plume est toujours un régal, c'est fluide, bien écrit et prenant. Les pages se tournent toutes seules, on arrive à la fin beaucoup plus vite que prévu sans avoir eu le temps de savourer l'histoire...

J'ai beaucoup aimé les deux nouvelles, même si j'ai une légère préférence pour la première, "L'étoile de la St Valentin". Tommy, le petit ami de Summer, veut lui offrir un superbe cadeau pour son anniversaire et la St Valentin qui tombent le même jour. Malheureusement avec les ennuis de santé de Summer, Tommy rencontre des difficultés à trouver le cadeau idéal. Avec l'aide de Finn, le petit ami de la sœur jumelle de Summer, Skye, il organise une escapade d'une journée dans un lieu magique qui a toujours fait rêver Summer...
Cette nouvelle m'a beaucoup plu, sans doute parce qu'elle concerne directement Summer. La retrouver dans ce tome nous permet de savoir si elle va mieux et de prendre des nouvelles de toute la famille. C'est agréable de pouvoir continuer à suivre les personnages au fil des tomes !

La deuxième nouvelle concerne Jodie, la meilleure amie de Summer. Celle-ci ayant du abandonner son projet de rentrer à la Rochelle Academy pour devenir danseuse à cause de ses soucis de santé, c'est Jodie qui est acceptée à sa place dans l'école. Jodie a toujours été la deuxième, Summer était toujours meilleure qu'elle. Si Summer n'avait pas été malade, Jodie aurait-elle été accepté à la Rochelle Academy ? Va t-elle être à la hauteur de ce que l'on attend d'elle ?
Cette deuxième nouvelle m'a également beaucoup plu. Elle reprend la même base que les histoires précédentes de la saga puisque Jodie tombe amoureuse d'un garçon à la Rochelle Academy et que celui-ci va l'aider à prendre confiance en elle. L'histoire est vraiment toute mignonne !

On passe vraiment un très bon moment avec ces deux nouvelles. Elles sont toutes mignonnes et nous collent un sourire niais sur le visage.

Le fait de me replonger dans l'univers de nos filles au chocolat préférées me donne envie de me jeter sur la suite. J'ai encore plus hâte de pouvoir enfin connaitre l'histoire du demi-frère !



 Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Egalement une préférence pour la première nouvelle ^_^ Mais bon, la deuxième est bien aussi ^^
    C'est toujours un plaisir de retrouver ces personnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, c'est vraiment une de mes sagas chouchous !
      Vivement la suite ! =)

      Supprimer
  2. Je trouve cette série toute mimi et j'ai hâte de continuer la suite. Je vois que tu es du même avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une valeur sûre cette saga, tu n'as pas le choix, tu dois la continuer ! :p

      Supprimer
  3. Une série qu'il me tarde de découvrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis persuadée qu'elle te plairait ! N'attends plus, tu ne le regretteras pas ! ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...