mardi 17 mars 2015

"Rien qu’une semaine" de Stacey Lynn

Synopsis :
Sept jours pour transformer une liaison en passion.

Mia ne croit pas au grand amour, et l’idée de s’engager la terrifie. La relation qu’elle entretient avec Chase, le batteur extraordinairement sexy du groupe de Zach Walters, se cantonne à des week-ends entre deux tournées ou des visites en coulisses.
Aussi, lorsque Chase veut entamer une histoire sérieuse, Mia prend la fuite. Pourtant, le beau musicien n’a pas l’intention de la laisser filer. Lors du mariage de son meilleur ami, il arrache une promesse à Mia : qu’elle lui accorde une semaine ensemble, et il lui prouvera qu’ils sont faits l’un pour l’autre…

Mon avis :
Ayant adoré Rien qu'une chanson, quand j'ai appris qu'il y aurait une suite sur Mia, la meilleure amie de Nicky, et Chase, le batteur du groupe de Zach, j'étais ravie. J'avais hâte de pouvoir m'y plonger. Malheureusement pour moi, avec mon anniversaire qui approchait, j'avais promis de ne pas faire d'achat d'ici là, malgré ma forte envie de me le procurer. Ma copinaute Béa a du lire dans mes pensées puisqu'elle me l'a offert. J'ai tenté de résister à la tentation, mais ça n'a pas duré bien longtemps, je ne vous le cache pas. Sitôt commencé, je l'ai dévoré en moins de 24 heures. Comme pour le premier tome, j'ai adoré !

Mia fréquente Chase depuis plus de 2 ans mais ils ne sont toujours pas officiellement en couple. La jeune femme refuse de s'attacher à quelqu'un. Malheureusement pour elle, Chase n'est pas de cet avis et compte bien lui faire changer de point de vue sur la question. Il lui demande une semaine, uniquement une semaine, pour faire tomber les barrières de la jeune femme et conquérir son cœur...

Des les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours un délice, c'est fluide, bien écrit, prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages défilent à une vitesse folle. On arrive à la fin sans même s'en rendre compte tellement le récit est addictif. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman avant de l'avoir fini.

L'histoire m'a beaucoup plu. Certes, on sait tous comment cela va se terminer avant même d'avoir commencé la lecture, mais ce n'est pas gênant. Au contraire, on est impatient de savoir comment les personnages vont s'y prendre pour avoir enfin droit à leur happy-end. En plus, j'adore pouvoir continuer à suivre les personnages du précédent tome. C'est toujours chouette d'avoir un aperçu de la suite de leur histoire, de voir qu'ils vont bien, surtout quand, comme moi, on a du mal à "abandonner" les personnages qui nous ont plu... ^^

Je me suis énormément attachée aux personnages. Je les connaissais déjà grâce au premier tome mais j'ai pu en apprendre plus sur eux grâce à celui-ci. Je n'ai pas retrouvé la Mia enjouée et combative du premier tome, mais cela est parfaitement compréhensible vu les épreuves qu'elle traverse dans ce tome. Son histoire m'a énormément touché, d'autant plus qu'on peut toutes être confrontées à cette situation.
J'aimais déjà beaucoup Chase dans le premier tome et dans celui là, je l'aime encore plus !

Comme je l'ai dit plus haut, je connaissais déjà la fin. Je suis ravie de ce happy-end, j'aurai vraiment été déçu su la fin avait été différente !

J'ai adoré l'épilogue. Je le trouve parfait et surtout, il conclut merveilleusement bien cette saga ! On sait que tout le monde va bien et qu'ils sont heureux. On a donc moins de scrupules à les "abandonner".

J'ai vraiment adoré cette duologie, que je trouve particulièrement réussie. Pas de doute, je guetterai avec impatience les prochains livres de l'auteure ! =)


J'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec ma Copinaute Gr3nouille ! Pour découvrir ce qu'elle en a pensé, c'est par là-bas que ça se passe ! ^^ (lien à venir)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Tu me donnes tellement envie de découvrir cette série... >< Je veux la lire :) Contente que ton colis cadeau t'ai plus. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas le choix, il faut que tu t'y mettes ! ;)
      Merci encore de m'avoir permis de découvrir cette suite rapidement ! =)

      Supprimer
  2. Une duologie que me fait que saliver... Bien hâte de m'y plonger et de l'acquérir !! En passant, j'adore ton image de tes lectures communes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré cette série, je ne peux que te la conseiller ! ;)
      Merci beaucoup ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...