mercredi 11 mars 2015

"Sinder, tome 1 : Expérimentation" de Jane Devreaux

Synopsis :
(en anglais sin signifie péché et sinder signifie cendre)
Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.
Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.
Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.
Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »

Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?

Mon avis :
Pour être honnête, je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant que l'auteure ne me contacte pour me proposer de le découvrir. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai eu envie d'en savoir plus sur l'histoire de Sandre et Josh. J'ai donc acceptée la proposition de Jane Devreaux avec grand plaisir. Sitôt arrivé, je n'ai pas pu attendre plus longtemps avant de me jeter dessus. J'ai vraiment bien fait d'accepter ce partenariat, parce que j'ai beaucoup aimé !

Sandre a 17 ans et c'est la paria de son lycé. Tout le monde a peur d'elle, la rumeur court qu'elle aurait tabassé un mec qui aurait osé critiquer son prénom. Même si elle n'ose pas l'admettre, comme toutes les jeunes femmes de son âge, elle craque pour le beau Josh, la star du rugby de son lycée. Sans le vouloir, Josh et Sandre vont être obligé de faire équipe. Pour ne pas lui montrer son attirance, Sandre lui envoie des piques. L'une d'elle va faire mouche et provoquer le début d'une belle histoire qu'aucun d'entre eux n'avait prévu...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est un délice, c'est fluide, bien écrit, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent quasiment toutes seules. C'est un vrai plaisir à lire !

L'histoire est un peu du déjà vu, je ne vous le cache pas. Pourtant, l'auteure a réussi à la rendre originale. Pour une fois, c'est la fille qui est le "bad-boy" et le mec est "l'inexpérimenté". La différence avec les autres romans du genre a beau être minime, mais pour l'histoire, ça change tout !

Les personnages m'ont beaucoup plu. J'ai aimé découvrir les faiblesses et les secrets de Sandre, les pensées et les interrogations de Josh. J'ai aimé suivre leur découverte de la sexualité et la découverte de l'autre. J'ai aimé voir l'évolution de leurs sentiments et leurs doutes concernant la suite de leur histoire. Bref, j'ai adoré !

L'histoire de Sandre m'a beaucoup touché. Il est très difficile, voir impossible de ne pas avoir envie de la protéger après avoir découvert son passé.

L'histoire est pleine de rebondissements plus ou moins prévisibles. Si j'ai vu venir la "trahison" de la fin, je n'avais absolument pas vu venir le passé de Sandre et la révélation de la fin...

Pour le coup, grâce à cette révélation, la fin m'a surprise. Pas de doute, elle donne envie de se jeter sur la suite sans attendre. Cette fin est terriblement frustrante, j'aurai vraiment aimé avoir la suite sous la main. J'avoue que sur ce coup là, l'auteure est un peu sadique... ^^

Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Josh et Sandre. Je n'ai qu'une hâte, pouvoir découvrir la suite !

Je tiens encore une fois à remercier Jane Devreaux pour m'avoir permis de découvrir son roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je viens moi aussi de lire ce livre et le personnage de Sandre est vraiment atypique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord, Sandre change vraiment de tous les personnages féminins que l'on a pu découvrir auparavant !

      Supprimer
  2. C'est un roman que je ne connaissais pas du tout, mais au vu de ton avis, il me tente. Merci pour la découverte. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma belle, je suis sûre qu'il te plairait ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...