mercredi 19 août 2015

"Expérience Noa Torson, tome 2 : Ne regarde pas" de Michelle Gagnon

Synopsis :
Noa se bat contre la corporation qui manipule le sinistre projet Perséphone. Avec l'aide d'autres adolescents, elle sillonne les Etats-Unis pour empêcher le kidnapping de nouveaux cobayes. De son côté, Peter, resté à Boston, met à profit ses aptitudes au piratage pour s'introduire dans le système informatique de l'organisation.

Mon avis :
Pour être honnête, si je n'avais pas reçu cette saga en service presse, jamais je ne me serais arrêtée dessus. Pourtant le premier tome a su me séduire et j'en redemandais. Du coup, quand le second tome est arrivé dans ma boite aux lettres, j'étais ravie et j'avais hâte de me replonger dans l'histoire de Noa. Je peux vous dire que je ne l'ai pas laissé trainer très longtemps dans ma PAL. Encore une fois, j'ai beaucoup aimé !

Ayant fait les frais du terrible projet Perséphone, Noa est décidée à se battre contre ceux qui commanditent ce projet. Elle rassemble donc une armée essentiellement composée d'adolescents rescapés du projet et elle est prête à tout pour mettre fin à cette abomination...

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire. Même si j'avais beaucoup aimé le premier tome, je ne me souvenais quasiment plus de son intrigue. Heureusement pour moi, elle m'est très vite revenue en tête grâce aux petites piqûres de rappel que nous fait l'auteure. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive. C'est fluide, bien écrit, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent toutes seules.

L'histoire m'a beaucoup plu. L'évolution des évènements me plait beaucoup et me donne envie d'en savoir plus. Le troisième tome promet d'être riche en rebondissements.

Les personnages me plaisent toujours autant, mais j'en veux un peu à l'auteure de sacrifier une partie de mes personnages préférés. Les révélations que nous apprenons sur certains d'entre eux sont bluffantes, je ne les avais pas vu venir.

Comme avec le premier tome, cette fin me laisse sur ma faim. Elle donne envie de se jeter sur la suite sans plus attendre !

Cette saga est vraiment une très chouette découverte et elle me plait de plus en plus au fil des tomes. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite !


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'ai hâte de découvrir le premier tome que je n'ai pas encore eu l'occasion de sortir de ma PAL mais cela ne devrait pas tarder! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis convaincue qu'il te plaira ma belle!
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Comme toi, j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire, même si j'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome. Heureusement, c'est vite passé, et j'ai dévoré cette suite ! Vivement le troisième tome, pour voir ce que l'auteure réserve à Noa & co.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme souvent, on a le même ressenti ;)

      Supprimer
  3. Si la suite est aussi bien que le premier tome, j'ai hâte d'enfin découvrir cette série :) Bisous Laety!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une chouette découverte ! Si jamais tu aimes le tome 1, je t'enverrai le 2 ;)
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  4. Oh, tu es trop adorable. Merci Laety!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...