lundi 3 août 2015

"Roi de pique" de Kat Spears

Synopsis :
Jesse, jeune homme cynique, est coupé de ses propres sentiments depuis le suicide de sa mère. Au lycée, ses combines et son tempérament de manipulateur sont bien connus de ses camarades et du personnel. Un jour, Ken lui demande de lui arranger un rendez-vous avec une certaine Bridget. Mais lorsque Jesse rencontre la jeune fille, sa carapace se fragilise.

Mon avis :
Pour être honnête, je n'avais jamais entendu parler de ce roman avant de le trouver dans ma boite au lettres. Pourtant, après avoir lu le résumé, j'avais très envie de le découvrir, la quatrième de couverture  avait réussi à piquer ma curiosité. Il m'intriguait tellement que je ne lui ai pas laissé le temps de prendre la poussière dans ma PAL. Ce livre a été une bonne surprise, j'ai beaucoup aimé !

Jesse a 17 ans, il ne fait pas partie des gens populaires, ni des boucs émissaires mais tout le monde le respecte. Pourquoi ? Parce qu'il est capable de résoudre les problème de tout le monde contre rémunération. Besoin d'alcool pour une soirée, il sait où s'en procurer. Besoin d'écarter un élève perturbateur du lycée, il a la solution, etc...  Aussi quand Ken, le quaterback du lycée, lui demande de l'aider à sortir avec une certaine Bridget, il accepte de l'aider, comptant bien tirer une bonne somme de ce "service". Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'il tomberait amoureux de la fille qu'il est censé jeter dans les bras du quaterback...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est plutôt agréable à lire. C'est fluide, bien écrit, prenant et addictif. Même si ce livre est un peu trop jeunesse pour moi, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé. Les pages se tournent toutes seules.

L'histoire m'a bien plu. Je n'avais jamais rien lu de ce genre avant mais j'ai beaucoup aimé. Certes, on voit venir le dénouement final avant même d'avoir commencé la lecture de ce livre, mais ce n'est pas gênant, le déroulement de l'histoire "rattrape" le tout. Le dénouement aurait pu être plus facile mais l'histoire aurait perdu beaucoup de son intérêt si cela avait été le cas.

Les personnages m'ont beaucoup plu, en particulier Bridget et son frère Pete. Je les trouve extrêmement touchants, chacun à leur façon. J'ai bien aimé Jesse également, même si j'ai eu un peu plus de mal à accrocher à son personnage.

La fin m'a énormément plu, notamment parce qu'elle n'a rien de facile même si l'issue du dénouement se laisse deviner à des kilomètres !

Ce livre est vraiment une chouette découverte. J'ai beaucoup aimé ce roman, même si je le trouve un peu trop jeunesse à mon goût. On passe un bon moment avec ce roman, et c'est bien le principal ! ;)


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je l'ai également reçu, je pense que ça peut être une jolie surprise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je ne pensais pas que j'apprécierais autant cette lecture... J'espère qu'il en sera de même pour toi ! =)

      Supprimer
  2. Pete m'a bien plu, et j'ai bien apprécié la fin, autrement c'est un livre avec lequel j'ai eu un peu de mal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé mais je peux tout à fait comprendre pourquoi tu as eu du mal avec cette lecture ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...