jeudi 27 août 2015

"Le dernier brûleur d'étoiles" de Sophie Val-Piguel

Synopsis :
À la suite d'un étrange cauchemar, la vie de Gwenvael bascule. Contraint de fuir l'orphelinat où il vit depuis toujours, le jeune homme tente de donner un sens aux mystérieuses paroles prononcées par le directeur de l'institut juste avant son départ : « Trouve Calypso ».

Lorsqu'il est attaqué par une horde d'hommes des bois et capturé par un redoutable guerrier, Gwenvael comprend qu'il a franchi les portes d'un autre monde. Et s'il n'avait pas toujours vécu à l'orphelinat ? S'il était Celui qu'ils attendaient tous ?

Mon avis :
Honnêtement, je n'avais jamais entendu parler de ce roman avant qu'on ne me propose de le découvrir. Son résumé a su m'intriguer et m'a donné envie d'en savoir plus sur ce roman qui a remporté le Prix de l'Imaginaire de cette année. Il n'a pas eu le temps de trainer dans ma PAL, il me tentait beaucoup trop pour qu'il ait le temps de prendre la poussière. J'ai vraiment adoré !

Gwenvael vit depuis son plus jeune âge à l'orphelinat des Ondes. Suite à un étrange cauchemar et à des évènements qui se précipitent, il est contraint de fuir. Le directeur lui donne un dernier conseil avant de le laisser partir : retrouver Calypso. Dans sa fuite, il se retrouve dans un monde étrange qui ne ressemble en rien à ce qu'il connait. Et s'il connaissait déjà ce lieu ? Sa vie va prendre une toute autre tournure, Gwenvael semble avoir une grande importance dans ce monde...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est hyper addictive. C'est bien écrit, fluide, prenant, plein de rebondissements et très agréable à lire. Malgré ses 850 pages, on ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent toutes seules. On a tellement envie de connaitre le fin mot de l'histoire que les pages défilent à une vitesse folle.

J'ai vraiment adoré l'histoire, elle ne ressemble en rien à ce que j'ai pu lire auparavant. Je me suis très facilement laissée embarquer par l'univers de l'auteure. Je savais que ce roman allait me plaire, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point !

Les personnages m'ont beaucoup plu, je me suis vraiment attachée à eux. Même si je les aime tous, ma préférée est sans aucun doute Calypso, j'en suis tombée amoureuse. Si j'étais un brûleur d'étoiles et que j'avais un Mirage, c'est elle que j'aimerai avoir !
A propos des personnages, j'en veux un peu à l'auteure pour ce qu'elle leur fait subir... ^^

J'ai trouvé la fin un peu rapide à mon goût, j'aurai aimé en savoir un peu plus sur l'après. Mais à part ça, cette fin est absolument parfaite, je ne pouvais espérer mieux.

Ce roman est vraiment une excellente surprise, il mérite totalement son Prix de l'Imaginaire ! J'ai adoré et je suis un peu triste de quitter cet univers. Une chose est sûr, Sophie Val-Piguel est une auteure à suivre !

Je tiens encore une fois à remercier France Loisirs pour cette superbe découverte !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ce roman me tente depuis que je l'ai vu au catalogue France Loisirs, suite à ton avis, je pense qu'il va vite rejoindre mes étagères.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment génial, je ne peux que te le conseiller ! J'espère qu'il te plaira ! =)

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais entendu parler de ce roman mais je dois dire que ta chronique me donne envie de le découvrir...je note ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir réussi à te donner envie de le lire, il est vraiment top !!! =)

      Supprimer
  3. Le prix de l'imaginaire de Frances loisirs fait découvrir de supers auteurs. Ma meilleure amie m'a chaudement recommandé Les ailes d'Emeraudes qui a eu le prix de l'imaginaire 2014. J'ai de très bons retours sur ce livre que je ne peux que te conseiller également! Bisous Laety. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tente beaucoup, je crois que je vais finir par céder à la tentation... Bonne chance ma belle !!! <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...