jeudi 13 août 2015

"Night School, tome 5 : Fin de partie" de C.J. Daugherty

Synopsis :
Au jeu d’échecs, on appelle « fin de partie » ou « finale » le stade où il ne reste qu’une poignée de pièces sur le plateau. Les pions y revêtent une importance capitale puisqu’ils peuvent être promus en la pièce de son choix s’ils parviennent à la dernière rangée.
Il en va de même pour Night School : quantité de pièces maîtresses ont disparu de l’échiquier de Cimmeria. Les enjeux atteignent à présent des hauteurs inégalées, les événements qui clôturaient Night School - Résistance ayant mis de nombreux plans en échec.
C’est désormais une lutte à la vie à la mort.
Mais Nathaniel a-t-il déjà vraiment gagné ? N’y a-t-il plus rien qu’Allie puisse faire pour l’arrêter ?
Il ne reste presque plus de temps. La partie doit s’achever par un échec et mat.

Mon avis :
Ayant été déçue par les deux tomes précédents, je redoutais un peu la lecture de ce cinquième et dernier tome. Malgré tout, j'avais très envie de connaitre le fin mot de l'histoire. Autant vous dire que j'étais plus que partagée à propos de cette lecture, je l'ai donc laissé trainer un moment dans ma PAL, n'arrivant pas à me convaincre de l'en sortir. Profitant de l'été pour me mettre à jour dans mes services presse en retard, ce titre faisait partie de ma liste prioritaire. Je ressors de cette lecture conquise, j'ai adoré ce dernier tome !

Maintenant que la taupe a été démasquée, les évènements se sont précipités à Cimmeria. La bataille a été remportée par Nathaniel, les pertes sont très lourdes pour l'école et la Night School tourne au ralenti le temps que les Nocturnes se remettent de leurs blessures. Contre toute attente, Nathaniel tarde à lancer l'assaut final, Allie profite de ce répit pour mettre son plan d'attaque à exécution...

J'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans l'histoire. Je ne me souvenais quasiment plus  de ce qui s'était passé dans les tomes précédents. Heureusement pour moi, l'auteure nous fait très vite des piqûres de rappel. Une fois l'histoire à nouveau en tête, j'ai pu pleinement profiter de ma lecture. J'étais tellement dedans que j'ai eu du mal à lâcher le roman avant d'en avoir tourné la dernière page. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable, c'est fluide, bien écrit, prenant, addictif et plein de rebondissements.

L'histoire de ce dernier tome m'a beaucoup plu. Moi qui avais l'impression de tourner en rond depuis quelques tomes, je dois avouer que ce cinquième et dernier tome est vraiment très réussi. Je m'attendais à pas mal de choses, mais pas vraiment à ça. L'auteure a su me bluffer avec ce tome final et je l'en félicite d'autant plus que c'était absolument pas gagné !

Les personnages me plaisent toujours autant. J'ai adoré suivre leur évolution au fil des tomes. Il est difficile de ne pas s'attacher à eux, je suis triste de devoir quitter Allie, Carter, Sylvain et les autres.

Je trouve cette fin parfaite, elle clôture à merveille cette saga. Elle est un peu prévisible mais tout à fait en accord avec ce que l'on souhaitait pour nos personnages.

Je ressors de cette lecture agréablement surprise, surtout que je la redoutais. Au final, je suis conquise, l'auteure a su me redonner de l'intérêt pour cette saga qui perdait un peu en saveur à mon goût. J'ai hâte de pouvoir retrouver la plume de C. J. Daugherty dans ses prochains romans !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'entends beaucoup de bien de cette série, surtout venant de toi. Je testerais un jour. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira alors !!! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...