vendredi 23 juin 2017

"Le monstre nounou, tome 2 : L’île des monstres" de Tuutikki Tolonen

Synopsis :
La petite Mimi a suivi Grah, son ami monstre, dans son monde souterrain. Mais elle a perdu sa trace et la robe de chambre magique ne lui parle plus... Pendant ce temps, Koby et Halley, restés à la surface, cherchent à tout prix le moyen de retrouver leur sœur.
Nos trois héros ne sont pas au bout de leurs surprises : de nombreuses créatures étranges se cachent au centre de la Terre, et toutes ne sont pas aussi gentilles que Grah !

Mon avis :
Ayant adoré le premier tome des aventures de Grah, Mimi, Koby et Halley, j'avais hâte de pouvoir lire la suite, d'autant plus que l'auteur nous laissait sur notre faim. Vous vous doutez bien que je me suis jetée dessus à peine arrivé dans ma boite aux lettres, sans même lui laisser le temps de passer par la case PAL. Aussitôt commencé, aussitôt dévoré, j'ai adoré !

Les monstres, dont Grah, sont rentrés chez eux. Mimi a décidé de les suivre, mais elle s'est perdue en chemin. Koby et Halley, restés à la surface, sont bien décidés à ramener leur petite sœur sur la terre ferme, même s'ils ne savent pas comment ils vont s'y prendre...

Dès les premières pages, j'ai à nouveau été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire, c'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Encore une fois, l'histoire m'a beaucoup plu. J'adore me plonger dans cet univers qui me rappelle celui de Roald Dahl que j'aime tant. C'est toujours un plaisir de suivre les aventures de Grah, Mimi, Koby et Halley. J'aime toujours autant les illustrations de cette série. Elles aident vraiment à se représenter les créatures fantastiques dont nous parle l'auteur.

Les personnages me plaisent toujours autant, mais ma préférée reste Mimi. Ce petit bout de fillette m'impressionne. A son âge (et même maintenant), je n'aurai jamais été aussi courageuse, téméraire et aventurière qu'elle. Koby et Halley restent fidèles à eux-mêmes, mais c'est comme ça qu'on les aime. Quand à Grah, je l'adore toujours autant. C'est un vrai monstre gentil comme on les aime.

Cette fin est géniale. Contrairement au premier tome, il y a une vraie fin. Cette saga pourrait même se terminer là que ce ne serait pas choquant, même si on en redemande. On veut encore notre dose de Grah, Mimi, Koby et Halley !

Sans grande surprise, j'ai tout autant adoré ce second tome que le premier. J'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite de l'histoire de nos aventuriers et monstres préférés. On a pas fini d'entendre parler de Grah, c'est moi qui vous le dit ! ^^

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire