mercredi 5 juillet 2017

"Colocs (et rien d'autre)" de Emily Blaine

Synopsis :
Il paraît que « les opposés s’attirent ».
Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».
Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.

Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…

Mon avis :
Ayant adoré le premier tome, j'avais hâte de pouvoir lire la suite, surtout qu'elle s'intéressait à Ash et Ben, deux personnages que j'aime beaucoup. Moi qui n'aime pas avoir des livres d'une même collection dépareillés, j'attendais patiemment sa sortie en poche mais elle tardait à venir. J'avais bien vu le coffret intégrale en poche mais ça m'embêtait de l'acheter alors que j'avais déjà le premier tome. J'ai fini par craquer parce que j'ai réussi à le trouver d'occasion. Je l'avais tellement attendue cette suite que je n'ai pas pu attendre plus longtemps avant de me jeter dessus. Sans grande surprise, j'ai adoré !

Maintenant que Connor et Maddie ont quitté l'appartement, Ashley et Ben se retrouvent colocataires. L'attirance entre eux est de plus en plus forte mais aucun d'eux ne comptent y céder. Qui risquerait une amitié parfaite pour une relation amoureuse vouée à l'échec ? Certainement pas eux, et pourtant le destin en a décidé autrement...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire (même si on sait très bien comment ça va se terminer). Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant d'en avoir tourné la dernière page.

L'histoire m'a énormément plu. J'ai adoré suivre Ash et Ben pendant qu'ils s'apprivoisent mutuellement. Certes, l'histoire est cousue de fil blanc, on sait avant même d'avoir commencé la lecture comment ça va se terminer mais c'est le genre d'histoire qui nous fait rêver, et c'est surtout pour ça qu'on les lit. Ces histoires font du bien au moral.

J'ai adoré les personnages. J'étais déjà fan d'Ash et Ben dans le premier tome alors qu'ils n'étaient que des personnages secondaires, dans celui-ci, je les aime encore plus. Ashley me fait penser à moi avec sa peur de s'attacher, elle m'a touché. Sous ses airs de fille courageuse et indépendante, elle a seulement besoin qu'on prenne soin d'elle et qu'on la rassure. Ben est juste le mec idéal : il a de l'humour, il sait cuisiner, c'est un homme d'intérieur, il est fidèle et en plus, il est canon ! Franchement, je veux le même. On me le présente, je signe tout de suite ! ^^

La fin est mignonne comme tout, elle n'a rien à envier aux comédies romantiques américaines. On referme ce roman avec un sourire niais plaqué sur le visage, on ne peut pas s'en empêcher. Emily Blaine nous laisse avec un peu de suspense à la fin, mais heureusement pour moi, mon édition avait des bonus qui répondent à nos interrogations.

Je n'en doutais pas, mais j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Ash et Ben. Je suis définitivement sous le charme de la plume d'Emily Blaine et je ne demande qu'à m'y replonger rapidement ! ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Une auteure que j'aimerais bien découvrir... Tu me conseille quel roman d'elle pour la découvrir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite plus, elle écrit vraiment de chouettes romans. Je te conseillerai plus "Dear you" pour commencer, mais tous les autres romans que j'ai pu lire d'elle m'ont également beaucoup plu ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...