jeudi 26 octobre 2017

"Lucy Valentine, tome 4 : Parfaitement" de Heather Webber

Synopsis :
Sous la canicule qui frappe Boston, l’agence Valentine Inc. est en ébullition, et les talents secrets de ses collaborateurs vont une fois de plus être très utiles. Lucy doit retrouver une fillette disparue, et dénicher l’âme sœur pour un client très particulier, aidée par une chatte télépathe !
Mais une affaire plus personnelle frappe la jeune médium : depuis quelques semaines, un pyromane sévit en ville, qui s’en prend à ceux qui lui sont chers, et en particulier à son amoureux, le beau et sexy Sean Donahue. Cela a-t-il un lien avec le passé ? Cette enquête s’annonce en tout cas comme l’une des plus périlleuses qu’elle ait jamais eu à mener.
Qui cherche à nuire à Sean et Lucy, ces deux êtres parfaitement assortis ?

Mon avis :
Depuis que j'ai commencé cette saga, je ne peux plus m'arrêter, j'enchaine les tomes. Ce quatrième tome me faisait de l'oeil depuis ma PAL, j'ai résisté autant que je pouvais à la tentation mais comme je suis faible, je n'ai pas tenu bien longtemps. Dévoré en quelques heures, j'ai une nouvelle fois adoré !

Lucy a décidé de perfectionner son don. Avec l'aide d'Orlinda et d'un groupe de médiums, elle va tenter de retrouver une fillette disparue depuis deux ans. Alors que ses journées sont déjà bien occupées entre l'entrainement de son don et son travail à l'agence matrimoniale familiale, plusieurs incendies éclatent en ville et semblent viser les gens qu'elle aime...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Ce quatrième tome m'a énormément plu, il est encore meilleur que ses prédécesseurs qui étaient déjà excellents. Dans celui-ci, l'intrigue gagne en intensité et est beaucoup plus surprenante. Avec les tomes précédents, même si je ne devinais pas toujours comment cela allait se finir, j'avais quelques pistes, plus ou moins pertinentes. Ici, je n'ai rien vu venir... J'aime toujours autant le mélange romance/policier. Ça fait plaisir de ne pas avoir à choisir entre deux genres que j'adore.

J'aime toujours autant les personnages. J'adore Lucy et Sean, leur couple me fait rêver. J'aimerai pouvoir un jour partager une relation aussi pure et saine que celle qui les unit. Lucy est géniale, elle est la femme que beaucoup d'entre nous rêveraient d'être, moi la première. ^^ Sean est vraiment le mec idéal, même s'il est loin d'être parfait, mais c'est ce qui fait tout son charme.

La fin m'a vraiment bluffé, je ne m'y attendais absolument pas. Quel retournement de situation ! C'est extrêmement bien trouvé et l'intrigue est menée d'un bout à l'autre sans aucune fausse note. L'auteure nous a mené en bateau du début à la fin ! ^^ D'ailleurs, cette fin donne envie de se jeter sur la suite sans attendre, vu le suspense dans lequel nous laisse l'auteure. Malheureusement, la suite n'est pas publiée en France et je doute qu'elle le soit un jour même si c'est bien dommage...

Cette saga se bonifie vraiment au fil des tomes et celui-ci est particulièrement bien réussi. Je suis triste de ne pas pouvoir retrouver Lucy et Sean dans la suite de leur histoire. J'espère me tromper et trouver un jour le cinquième tome publié aux Editions J'ai lu ! ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire