mercredi 22 novembre 2017

"Le pays des contes, tome 3 : L'éveil du dragon" de Chris Colfer

Synopsis :
Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre.
Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.

Mon avis :
Ce troisième tome trainait dans ma PAL depuis des années, faute de trouver le second tome d'occasion. Maintenant que j'ai enfin réussi à l'avoir, j'avais plus qu'envie de lire la suite. Ma curiosité était trop forte, moins d'un mois s'est écoulé entre la lecture de ces deux tomes. Lu d'une seule traite, j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé !

Depuis que leur grand mère la Bonne Fée a refermé le passage entre les deux mondes, Alex et Conner vivent séparés. Mais lorsque Conner apprend qu'un danger imminent menace le Pays des Contes, il va tout tenter pour retraverser afin de les prévenir...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Quel plaisir de retourner au Pays des Contes en compagnie d'Alex et Conner ! Je trouve vraiment que cette saga s'améliore de tome en tome. Le second tome était déjà très bon, mais je trouve celui-ci encore plus réussi. J'aime de plus en plus l'univers et la plume de Chris Colfer !

Je suis toujours aussi fan des personnages. J'adore le fait que les personnages de contes ne ressemblent en rien à l'idée qu'on se faisait d'eux, c'est hyper plaisant de pouvoir découvrir leur faces cachées. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'adore cette saga, elle ne ressemble à aucune autre réécriture de contes que j'ai pu lire, et comme j'adore ça, il y en a eu un certain nombre...^^
J'adore les jumeaux. Je les trouve extrêmement matures et courageux pour leur âge, et plus on avance dans l'histoire et plus ils m'impressionnent !

La fin est top, j'ai adoré la révélation finale. Je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais un peu, même si je pensais qu'on ne le saurait qu'à la fin de la saga. L'apprendre maintenant et de cette manière, ça m'a vraiment surprise et ça me laisse sur ma faim. Pas de doute, il me faut la suite, je ne peux pas rester sur cette révélation sans en savoir plus !

J'ai vraiment adoré cette suite et il me tarde de pouvoir à nouveau repartir au Pays des Contes en compagnie d'Alex et Conner ! Je ne sais pas quand j'aurai l'occasion de lire cette suite, mais j'espère que ce sera le plus tôt possible ! ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire