lundi 26 février 2018

"Bad, tome 2 : Amour dangereux" de Jay Crownover

Synopsis :
Il est le pire qui pouvait lui arriver... et le meilleur ?

Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.

Mon avis :
Maintenant que j'ai commencé la lecture de cette saga, je suis impatiente de pouvoir lire les tomes suivants, surtout qu'ils m'attendent sagement dans ma PAL. J'ai réussi à patienter quelques semaines avant de me jeter sur ce second tome. J'avais adoré le premier tome mais je dois avouer que celui-ci est encore meilleur !

Depuis la toute première fois où il a rencontré Brysen, Race est irrésistiblement attiré par la jeune femme, d'autant plus que celle-ci n'a pas l'air de succomber à ses charmes. Il va alors tout faire pour la prendre dans ses filets, mais quand on est le nouveau roi de The Point, montrer son attachement peut s'avérer dangereux, aussi bien pour elle que pour lui...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé ce second tome, je l'ai même préféré à son prédécesseur qui était pourtant déjà génial. Dans celui-ci, le héros n'est pas comme on l'imaginait. Après Bax, on s'attendait à retrouver un autre "vrai badboy", mais sous ses airs de dur, Race cache bien son jeu. Il se fait passer pour un dur dans un seul but et je trouve ses intentions plus que nobles. Cette saga est assez "classique" dans son genre, mais son originalité vient vraiment de ses personnages !

Je sis totalement fan de la galerie de personnages que nous offre Jay Crownover avec cette saga. J'adore Race. Il me plaisait déjà dans le premier tome, même si on ne savait pas grand chose de lui, mais après cette lecture, je suis d'autant plus fan de son personnage. Il est bien plus que ce que l'on croit, bien plus que le fils à papa qui décide de prendre le pouvoir sur la ville, ses motivations sont nobles et ne le rendent que plus attachants. J'ai eu un peu de mal avec Brysen, elle faisait un peu trop "fille parfait" à mon goût au début, mais quand on apprend à la connaitre, on s'attache forcément à elle. The Point est toujours au centre de l'intrigue. Sans cette ville à l'ambiance si particulière, cette saga n'aurait pas tout à fait la même saveur...

J'ai adoré cette fin, c'est mignon comme tout, même si c'est loin d'être tout rose. C'est beaucoup plus réaliste que ce qu'on a l'habitude de lire, et c'est pas un mal, je préfère même. Cela ne m'a pas empêché de refermer ce livre avec le fameux sourire niais plaqué sur le visage...

J'ai vraiment adoré ce second tome, que je trouve encore meilleur que le premier. J'ai hâte de pouvoir me replonger dans l'ambiance si particulière de The Point et d'en apprendre plus sur Titus qui m'intrigue au plus haut point !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire