lundi 12 février 2018

"Le pacte, tome 2 : L'offre" de Karina Halle

Synopsis :
Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d'être simple depuis que son petit ami l'a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd'hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour.

La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu'elle puisse se remettre sur pied.

Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n'est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d'accepter l'offre du bel Écossais ?

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé le premier tome, j'étais curieuse de découvrir la suite centrée sur d'autres personnages. Je ne comptais pas forcément me le procurer tout de suite, mais j'ai eu la chance de le trouver en troc rapidement. Il a un peu trainé dans ma PAL par manque de temps mais dès que j'ai pu l'en sortir, je me suis jetée dessus. Je ne regrette pas, j'ai beaucoup aimé !

Nicola fait tout ce qu'elle peut pour assurer le bonheur de sa fille mais sa vie est loin d'être rose depuis le départ du père de sa fille. Elle n'a plus de boulot et vit dans un appartement miteux. Lorsque le riche et sexy frère d'un de ses amis lui propose un appartement dans son immeuble, elle hésite. Cela pourrait être pour sa fille et elle le moyen de s'offrir un nouveau départ, mais elle a peur que l'offre de Bram n'ait un prix bien trop élevé pour elle...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé cette histoire même si elle n'a rien d'originale. Cette histoire ressemble à beaucoup d'autres que j'ai pu lire du même genre : une femme a une "vie de rêve, mais très vite, elle perd tout ; alors qu'elle est au bout de sa vie, elle rencontre un gomme beau et riche prêt à tout pour l'aider ; malgré ses réticences, elle finit par accepter ; ils tombent amoureux mais un secret vient tout gâcher et au final tout est bien qui finit bien. Je n'ai rien contre ce genre d'histoires (au contraire), mais par moment, j'ai l'impression de toujours lire la même chose, surtout que ce n'est pas très réaliste. Je ne connais personne qui aurait ce genre d'histoire à raconter... Mais bon, ça fait du bien de voir que des "miracles" existent le temps d'une lecture. Ce genre d'histoire fait rêver, cela fait du bien au moral et à mon petit cœur de midinette célibataire !

J'ai beaucoup aimé les personnages. Je suis admirative devant le courage dont fait preuve Nicola. J'ai eu un peu de mal à cerner Bram mais je dois avouer que je suis sous son charme. Son frère Linden était déjà le mec idéal et Bram l'est tout autant. Cette fratrie est extraordinaire ! S'il reste un frère de disponible, je suis preneuse... ^^

La fin est cousue de fil blanc, on la voit venir à des kilomètres mais on ne la changerait pour rien au monde. Elle est juste parfaite et fait fondre mon cœur de midinette. Je peux vous dire que le fameux sourire niais était de retour...

Même si cela reste de la romance assez basique et classique, je passe un très bon moment avec cette saga. J'ai hâte de pouvoir me plonger dans le troisième et dernier tome, en espérant qu'il soit à la hauteur de mes espérances, même si je ne pense pas être un jour déçue par un frère McGregor ! ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire