mercredi 28 février 2018

"Inaccessibles, tome 2 : Vertiges" de Katharine McGee

Synopsis :
Depuis la mort d’Eris, Leda est hantée par cette nuit tragique au millième étage de la Tour. Effrayée à l’idée que la vérité puisse faire surface, elle demande à Watt d’en surveiller les témoins. Mais ce dernier a d’autres projets en tête...

Rylin est admise dans une école des étages supérieurs. Là-bas, elle sera forcée de retrouver celui à qui elle a brisé le cœur malgré elle.

Pendant ce temps, Avery fait tout pour être avec celui qu’elle aime. Mais existe-t-il un seul endroit au monde où ils pourront être ensemble en toute liberté ?

Tout juste arrivée à New York, la belle et mystérieuse Calliope gagne trop facilement la confiance de ses nouveaux amis…

Dans la Tour, aucun d’entre eux n’est à l’abri.
Ils sont tous sous surveillance.
À un pas de la chute.

Mon avis :
Ayant adoré le premier tome, j'avais hâte de pouvoir lire cette suite, surtout après la fin de son prédécesseur qui nous laissait sur notre faim. Vous devez vous en douter, je n'ai pas pu résister bien longtemps à la tentation une fois que je l'ai eu entre les mains. Sans grande surprise, j'ai adoré !

Depuis cette nuit tragique où l'une des leurs est tombée de la tour, rien n'est plus pareil. Tous ceux qui connaissent la vérité sont mis sous surveillance et ils ont de plus en plus de mal à cacher leurs secrets. L'arrivée de la petite nouvelle ne va pas leur faciliter la tâche...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Je n'en doutais pas mais j'ai adoré cette suite. Pourtant, même si j'étais impatiente de la lire, j'appréhendais cette lecture. J'avais tellement aimé le premier tome que j'avais peur d'être déçue par celui-ci, peur qu'il ne soit pas aussi bon. Mes craintes ont été apaisées, il est parfait. En plus de ça, vu le nombre de personnages, je redoutais de m'y perdre, de ne plus savoir qui était qui et qui faisait quoi. Pour cela aussi, j'ai été agréablement surprise. Leurs liens me sont vite revenus en mémoire grâce aux petites piqûres de rappel que nous fait l'auteure.
Ce second tome est construit sur la même base que le premier à savoir un évènement tragique dont on ignore l'identité de la victime puis d'un flash-back pour nous permettre de comprendre comment on en est arrivé là. J'aime beaucoup cette idée. Cela aurait pu redondant mais l'auteure a su rendre l'intrigue de ce second tome aussi inédite que celle du premier. D'ailleurs, le côté Pretty little liars est toujours aussi présent et j'adore !
Par contre, j'ai toujours autant de mal à me représenter l'immensité de cette tour...

Je suis toujours aussi fan de la galerie de personnages proposée par l'auteure. Dans ce tome, on découvre encore un peu plus leurs secrets. J'ai été agréablement surprise par l'évolution de Leda. Moi qui ne pouvait pas voir son personnage dans le premier tome, à la fin de ma lecture de ce tome, je l'apprécie beaucoup. Par contre, j'ai détesté Calliope, tout est faux chez elle et elle est exaspérante.

Comme avec le premier tome, je ne pensais pas que la victime du début du roman serait celle-ci. L'auteure nous laisse une nouvelle fois sur notre faim et avec plein de question en tête. C'est brillant, mais c'est également très frustrant. Si je pouvais, je me jetterai sur la suite sans attendre, c'est une certitude. Je tire mon chapeau à l'auteure, elle me bluffe avec son histoire.

Ce second tome est à la hauteur de son prédécesseur, j'ai une nouvelle fois adoré. J'ai vraiment hâte de pouvoir me plonger dans la suite et de connaitre enfin le fin mot de l'histoire. L'auteure m'a vraiment laissé sur ma faim !
 


Merci aux Editions Michel Lafon et en particulier à Camille qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai le tome un dans ma pal mais toujours pas le temps de l'attaquer... Pourtant, il me tente bien. J'ai lu en diagonale ta chronique pour pas trop me spoiler et ça me donne encore plus envie de me lancer... XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'attends plus, cette saga est juste géniale ! Si tu aimes Pretty Little Liars, tu devrais adorer cette série ;)

      Supprimer