mardi 12 février 2019

"We Are Young" de Cat Clarke

Synopsis :
Trois personnes sont mortes et personne ne se demande pourquoi.
Mais j'ai besoin de réponses.
Je dois découvrir ce qui s'est réellement passé cette nuit-là.

Mon avis :
J'ai quasiment lu tous les livres de Cat Clarke et j'ai particulièrement aimé ses derniers romans. Quand j'ai entendu parler de celui-ci pour la première fois, j'ai tout de suite eu envie d'en savoir plus. Avec ma Copinaute Marion, on a décidé de se faire une lecture commune sur ce titre, aussi, je n'ai pas pu le lire d'une seule traite,mais ce n'est pas l'envie qui me manquait. Encore une fois, j'ai beaucoup aimé !

Lors du remariage de sa mère avec un animateur radio local, Evan voit sa vie basculer. Son demi-frère par alliance a eu un accident de voiture, il est gravement blessé mais il a eu plus de chances que les trois autres occupants du véhicule qui sont morts sur le coup. Bien qu'elle ne sache pas grand chose sur Lewis, Evan a besoin de comprendre ce qui a bien pu se passer ce soir-là...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. c'est bien écrit, fluide, prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Quel plaisir de retrouver la plume de Cat Clarke ! L'auteure nous offre une nouvelle fois un livre coup de poing qui aborde des sujets d'actualités pas évidents, sans tomber dans le mélo et ça, j'adore ! Je ne peux pas vous en dire plus sur ces fameux sujets d'actualité sous peine de vous spoiler toute l'intrigue, mais sachez que cette histoire vous prendra aux tripes !

J'ai beaucoup aimé les personnages, mais je suis particulièrement fan d'Evan. C'est une nana toute simple, sans prétention qui ne se prend pas la tête. Sans même vraiment connaitre ce demi-frère qu'elle considère comme un inconnu, elle va tout faire pour découvrir ce qu'il s'est réellement passé et laver sa réputation au risque de ternir la sienne. C'est juste quelqu'un de bien qui essaie de faire au mieux pour que justice soit rendue, et rien que pour ça, je l'admire. Peu de gens seraient capables de faire ce qu'elle fait aussi spontanément...

La fin m'a vraiment surprise, je ne m'attendais absolument pas à ça. Pourtant, l'auteure nous a semé des indices tout au long de l'histoire mais je n'ai rien vu venir... Ce dénouement m'a complètement retournée !

Avec ce nouveau roman, Cat Clarke nous montre une fois de plus son incroyable plume et confirme son talent pour nous écrire des histoires réalistes qui abordent des sujets d'actualités difficiles, sans toutefois tomber dans le mélo !


J'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec ma Copinaute Marion ! Pour découvrir ce qu'elle en a pensé, c'est par là-bas que ça se passe !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ahah j'ai un peu honte. J'ai Perdue et retrouvée de la même autrice dans ma WL et je ne l'ai tjrs pas trouvé. Un comble, d'ailleurs. Est-ce raisonnable d'ajouter ce livre aussi à ma WL ? Non, mais tant pis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c'est pas raisonnable mais qui a envie d'être raisonnable ?!? ^^

      Supprimer