mardi 21 février 2023

"Blackwater, tome 5 : La Fortune" de Michael McDowell

Synopsis :
Le clan Caskey se développe et se transforme. Certaines branches font face à la mort, d’autres accueillent la vie. Entre rapprochements inattendus, haines sourdes et séparations inévitables, les relations évoluent. ­Miriam, ­désormais à la tête de la scierie et noyau dur de la famille, continue à faire grandir la richesse. Suite à une découverte surprenante et miraculeuse – excepté pour une personne –, c’est la ville entière qui va bientôt prospérer. Mais la soudaine fortune suffira-t-elle alors que la nature commence à ­réclamer son dû ?
 
Mon avis :
J'aime vraiment beaucoup cette saga, j'ai envie d'enchaîner les tomes, tellement je veux connaître le dénouement. J'essaie de me raisonner pour la savourer (avec plus ou moins de succès). Ayant fini ma lecture et attendant le début d'une lecture commune quelques jours plus tard, c'était le timing parfait pour me plonger dans ce cinquième tome. Encore une fois, j'ai beaucoup aimé !

Le clan Caskey vient de nouveau de perdre un membre et cela signe à la fin d'une époque. Miriam est désormais à la tête de l'entreprise familiale et ne cesse d'augmenter leurs profits. Dans le même temps, Frances attend un heureux évènement. Cette grossesse serait-elle le début de la fin pour le clan Caskey ?

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire. Je n'ai pas réussi à lâcher ce cinquième tome avant d'en avoir tourné la dernière page, je l'ai dévoré en une soirée.

Décidément cette saga est vraiment une pépite ! L'auteur arrive toujours à nous surprendre et on ne sait toujours pas jusqu'où il veut nous emmener... Dans ce tome, on commence à y voir un peu plus clair sur la véritable nature d'Elinor (et Frances) mais on ne sait toujours pas pourquoi cette dernière a jeté son dévolu sur Perdido et les Caskey... La résolution de ce mystère est proche puisqu'il ne reste qu'un seul tome avant de conclure cette saga.

Je suis toujours aussi fan de la galerie de personnages que nous offre l'auteur. Ma préférée reste Frances. Elle commence vraiment à se poser des questions sur ce qu'elle est et se retrouve partagée entre ces deux mondes... Par contre, Sister m'a fatigué dans ce tome, elle a beau penser le contraire mais elle est en train de devenir pire que sa mère...

Comme à chaque fois, la fin nous laisse sur notre faim. Un évènement vient encore bouleverser la famille et je suis curieuse de savoir comment ils vont l'affronter. Cela promet un dernier tome riche en rebondissements !

Sans grande surprise, j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé et j'ai hâte de me plonger dans le dernier tome, même si je sais que cela me fera bizarre de quitter définitivement le clan Caskey...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire