mardi 14 février 2023

"Les frères Maddox, tome 1 : Beautiful oblivion" de Jamie McGuire

 
Synopsis :
Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille...
 
Mon avis :
Ce roman traîne dans ma PAL depuis sa sortie, pas parce qu'il ne me faisait pas envie mais parce que j'avais lu Beautiful Disaster quelques années auparavant et que j'avais peur de ne plus me souvenir de toute l'intrigue... Les années ont passé, je repoussais toujours ma lecture pour cette raison et plus j'attendais et moins je me souvenais... Mes parents m'ont offert les trois derniers tomes de cette saga pour Noël et cela m'a donné envie de m'y plonger. J'ai adoré retrouver les frères Maddox, je regrette juste de ne pas l'avoir fait avant !

Camille devait rejoindre son copain pour le weekend quand ce dernier a annulé à cause de son travail. Pour se changer les idées, elle décide de passer la soirée au Red, le bar où elle travaille pour financer ses études. Étonnamment, elle semble avoir tapé dans l'œil de Trenton, l'un des intrigants frères Maddox. Bien qu'elle lui dise qu'elle a quelqu'un dans sa vie, celui-ci est bien décidé à la séduire...

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, il fallait que je resitue les personnages mais en l'espace de quelques pages, j'ai été embarquée. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire (même si on le devine aisément ^^).

Quel plaisir de retrouver les frères Maddox et la plume de Jamie McGuire ! Cela m'avait franchement manqué mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même sur ce coup-là... Je regrette de ne pas m'y être lancée avant parce que même si on retrouve des personnages de Beautiful Disaster, cela ne gêne en rien notre lecture de ne pas se rappeler de toute l'intrigue. Les histoires de Beautiful Disaster et Beautiful Oblivion se déroulent en même temps, elle s'entrecroisent, les destins des personnages sont liés. Cela m'a aidé à retrouver les grandes lignes de l'histoire de Travis et Abby.

Je suis toujours aussi fan des frères Maddox et j'ai vraiment hâte de découvrir toutes leurs histoires. J'aimais déjà beaucoup Travis, mais je crois que j'aime encore plus Trenton, ce mec est un vrai gentil. Où est-ce que l'on trouve un homme pareil ? Cela m'intéresse fortement ! ^^

La fin est juste parfaite, je ne pouvais pas espérer mieux ! Avant même de commencer notre lecture, on se doute fortement de comment cela va finir, mais l'auteure a quand même réussi à me surprendre. Tout au long de notre lecture, on se demande qui est ce fameux T.J. et l'auteure nous donne l'info dans la dernière ligne de son histoire et franchement, je ne m'y attendais vraiment pas...

J'ai vraiment adoré cette lecture et j'ai hâte de pouvoir me plonger dans les histoires des autres frères Maddox ! La saga complète m'attend dans ma bibliothèque et cette fois, c'est une certitude, elle ne va pas y rester très longtemps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire