jeudi 23 février 2023

"Les étoiles brillent plus fort en hiver" de Sophie Jomain

Synopsis :
Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra traiter.
Lui et personne d'autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, pourquoi ne pas en profiter pour s'amuser ? Mais aux dépens de l'un comme de l'autre, bien sûr...
 
Mon avis :
Je suis une grande fan de la plume de Sophie Jomain, cette auteure sait tout écrire et elle le fait bien. Ce roman me tentait énormément, une auteure que j'adore et une histoire de Noël, c'était le combo parfait ! Lorsque l'on s'est rendu compte qu'on avait ce titre en commun dans nos PAL respectives avec ma copine Mathilde, on a décidé d'en faire une lecture commune. Je n'en doutais pas mais j'ai adoré !
 
Après des semaines de travail acharné, Agathe est ravie, tout est enfin prêt pour les Féeries qui s'annoncent grandioses. Mais c'était sans compter sur le nouveau patron qui exige que toutes les décorations de Noël des galeries Hartmann soient changées seulement une semaine avant le début des festivités... La guerre est déclarée entre Agathe et Alexandre mais le père Noël pourrait bien s'en mêler...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Quel plaisir de se replonger dans les mots de Sophie Jomain ! C'est toujours un régal. Cette histoire est digne des téléfilms de Noël un peu cucul mais qu'on adore. On sait dès le début comment cela va se terminer mais c'est ce qui fait tout le charme de ces histoires qui finissent bien et on en a bien besoin. Je compare cette histoire aux téléfilms de Noël parce qu'il en ferait un super (que je regarderai sans aucune hésitation si cela arrivait ^^) mais l'intrigue est plus travaillée que ces derniers.

J'ai vraiment adoré les personnages. Je suis fan d'Agathe et Alexandre, même si j'ai parfois eu envie de secouer ce dernier. Par moment, il est imbuvable et l'instant d'après, c'est le mec parfait, je comprends totalement qu'il ait pu rendre folle Agathe. Gros coup de cœur pour le Père Noël et son chat Monsieur Scrooge, qui a dit que le Père Noël n'existait pas ? Après la lecture de ce roman, vous serez convaincu du contraire ! ^^

La fin est trop mignonne, je ne pouvais pas espérer mieux ! J'ai refermé ce livre avec le fameux sourire niais plaqué sur le visage, c'est un signe qui ne trompe pas !

Je n'en doutais pas mais j'ai adoré ce roman et j'en redemande ! D'autres livres de l'auteure m'attendent dans ma PAL, j'ai hâte de m'y plonger !


J'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec mon amie Mathilde ! Pour découvrir ce qu'elle en a pensé, c'est par là-bas que ça se passe ! (lien à venir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire