mercredi 21 août 2024

"La délicatesse des papillons" de Jenny Hale

Synopsis :
Les retrouvailles émouvantes de deux soeurs.
Un feel good chaleureux qui vous donnera envie de vous précipiter vers ceux qui vous sont chers.
Sur le point de décrocher son plus gros contrat, Leigh Henderson est au sommet de sa carrière. Rien ne peut se mettre en travers de son chemin. Sauf Rebecca Mayer ! Lorsque leur patron offre inopinément son dossier à Rebecca, Leigh se retrouve sans emploi...

Pourtant elle a d'autres soucis : sa mère lui a demandé ainsi qu'à sa sœur Meredith de la rejoindre au chalet familial sur le lac Old Hickory. Non seulement Leigh est fâchée avec sa sœur depuis des années, mais retourner au chalet signifierait affronter la perte de sa grand-mère bien-aimée. Elle risquerait également de tomber sur Colton Harris, son amour de jeunesse, le seul qu'elle n'ait jamais réussi à oublier complètement.

Surmonter son chagrin, renouer avec sa sœur et revoir cet amour perdu seront-ils l'occasion pour Leigh de se redécouvrir et de choisir une nouvelle vie ?
Une histoire pleine de romantisme et de bienveillance, qui déborde de décors chaleureux, d'amis formidables et de retrouvailles familiales.
 
Mon avis :
La découverte de ce roman n'était absolument pas prévue, je n'en avais même jamais entendu parler. Il m'a été offert par la maîtresse de ma classe pour fêter la fin de l'année scolaire et le début des vacances. Son titre tout en douceur m'intriguait, j'étais tellement curieuse d'en savoir plus que je ne lui ai pas laissé le temps de traîner dans ma PAL. Lu rapidement, j'ai beaucoup aimé ! 

Lorsque sa mère lui demande de venir avec sa sœur et de la rejoindre le chalet familial, Leigh ne sait pas quoi en penser. Elle n'y a pas mis les pieds depuis le décès de sa chère grand-mère et les relations qu'elle entretient avec sa sœur sont très tendues, mais comme elle vient de perdre son emploi, elle se laisse tenter afin de prendre du temps pour elle. Elle prend également le risque de revoir Colton, son meilleur ami et amour de jeunesse. Et si cette décision annonçait le premier jour du reste de sa vie ?

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est assez agréable à lire, malgré quelques tournures de phrases un peu bizarres (mais je ne sais pas si ça vient du texte original ou de la traduction). C'est bien écrit, fluide et prenant. Les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire. 

J'ai beaucoup aimé cette histoire mais elle n'a rien de très original. La nana à qui tout réussi, perd son boulot et rentre dans son village natal où elle tombe nez à nez avec son amour de jeunesse. Le scénario est vu et revu mais l'ajout du mystère entourant Nan apporte un vrai plus. Je me suis facilement laissée embarquer, même si je savais dès le début comment ça allait se finir... 

La galerie de personnages est sympa mais j'ai eu du mal à cerner Leigh et Meredith au début. Heureusement, l'auteure nous aide à les comprendre au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Par contre, gros coup de cœur pour Colton, ce mec est absolument parfait. Où est-ce qu'on en trouve un pareil ? C'est pour une amie smiley ;)

La fin est prévisible mais mignonne comme tout, je ne pouvais pas espérer mieux. J'ai refermé ce roman avec le fameux sourire niais plaqué sur le visage. 

J'ai passé un très bon moment avec ce roman. C'est une lecture estivale parfaite pour se vider la tête. Merci encore Lucie pour la découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire