vendredi 19 décembre 2014

"All I Want for Christmas" de Emily Blaine

Synopsis :
Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Mon avis :
A cette période de l'année, j'ai toujours envie de me plonger dans des romans dont l'intrigue tourne autour de Noël. Celui-ci me faisait très envie, il faut dire que je n'en entends que du bien et que j'adore la couverture, ça ne m'a pas aidé à patienter... Sitôt commencé, sitôt dévoré, j'ai beaucoup aimé !

Emma avait renoncé à trouver l'âme sœur. Aussi, quand celui-ci lui tombe dessus sous une apparence inattendue, elle ne sait pas quoi faire : préserver le présent ou tenter au risque de tout perdre...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est un régal : c'est fluide, bien écrit et très prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde. C'est tellement addictif que les pages se tournent toutes seules.

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Certes, c'est un peu du déjà-vu, mais ce n'est pas plus dérangeant que ça. Dès le début, on sait comment cela va se finir, mais ça ne nous empêche pas de dévorer ce roman. Au contraire, ça nous donne encore plus envie de le lire pour savoir si notre intuition de départ était bonne.

Les personnages sont terriblement attachants. Je me suis vraiment reconnue en Emma. Honnêtement, je ne sais pas si je serais prête à tout risquer pour trouver mon âme sœur comme Emma l'a fait. Remarquez, tant qu'on est pas confronté à la situation, on ne peut pas savoir comment on va réagir.
Yann et Thomas, sont l'image même de l'Homme Idéal., mon cœur balance toujours entre les deux...

Cette histoire nous vend du rêve et de l'espoir. Je crois qu'on a tous rêvé un jour ou l'autre de vivre une telle histoire d'amour !

J'ai beaucoup aimé le fait que les titres des chapitres soient des titres de chansons. Ça m'a donné envie d'écouter pleins de chansons de Noël et m'en a mis un certain nombre dans la tête...

La fin est vraiment toute mignonne, mais ce que j'ai préféré, c'est l'épilogue du point de vue de celui qu'Emma a fini par choisir. J'ai adoré en savoir plus sur l'avant et l'après. Ça donne à l'histoire un sentiment d'authenticité  non négligeable.

C'était la première fois que je découvrais la plume d'Emily Blaine. Je suis totalement conquise, je renouvellerai l'expérience avec grand plaisir. Ce petit roman est vraiment super, je ne peux que vous le conseiller si, comme moi, vous raffolez des histoires de Noël à cette période de l'année !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Il a l'air chouette ! Je note !
    Bisous Laety ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est, je suis sûre qu'il te plairait ! ;)
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  2. Oh il a vraiment l'air sympa ce roman... et en plus la musique semble être présente :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment adoré ! J'espère qu'il en sera de même pour toi si tu te laisses tenter ! ;)

      Supprimer
  3. Bien d'accord avec ce que tu dis sur ce livre ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas encore la plume d'Emily Blaine mais tu m'as converti :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...