mardi 9 décembre 2014

"La Confrérie de la dague noire, tome 11 : L'amant désiré" de J.R. Ward

Synopsis :
Désavoué par sa lignée, Vhif devient l'un des guerriers les plus violents de la Confrérie. Même s'il est en couple et a des projets pour l'avenir, sa vie lui semble vide, car il ne peut vivre avec celui qu'il aime... Blay, après avoir longtemps nourri des sentiments non partagés pour Vhif, a enfin réussi à tourner la page. Bien que le sort semble s'être ligué contre eux, ils se retrouvent tous deux à combattre les nouveaux ennemis de la Confrérie. Vhif apprendra alors le véritable sens du mot « courage » et découvrira que rien ne peut séparer deux êtres destinés l'un à l'autre...

Mon avis :
Ce tome consacré à Vhif et Blay, je l'attendais avec impatience depuis très longtemps. Vous vous doutez bien que dès qu'il a été disponible en format poche, je me suis jetée dessus, et qu'il n'a pas eu le temps de trainer dans ma PAL. Encore une fois, j'ai adoré !

Dès les premières lignes, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. Pourtant, je ne me souvenais quasiment plus de ce qui s'était passé dans le précédent tome. Malgré tout, grâce aux rappels fréquents de l'auteure, ce la ne m'a plas plus dérangé que cela.

La plume de J. R. Ward est toujours un régal. Elle nous transporte dans son univers avec une facilité déconcertante. C'est fluide, bien écrit, prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde.

Moi qui attendais le dénouement de l'histoire entre Vhif et Blay avec impatience, j'en ressors un poil déçue. Pas parce que l'histoire ne m'a pas plu, mais parce que j'avais l'impression que leur romance n'était qu'un prétexte. Dans ce tome, il se passe énormément de choses et du coup, leur romance passe au second plan. Sur plus de 700 pages, environ un tiers leur est vraiment consacré, avouez que ça ne fait pas beaucoup...
J'aurai aimé un tome qui soit vraiment plus centré sur eux.

Cela dit, les passages qui leur sont consacrés sont vraiment bien. On les aime tellement ces deux là qu'on a envie de les secouer un bon coup pour leur remettre les idées en place et leur faire ouvrir les yeux. On espérait depuis longtemps un happy-end les concernant...

Le reste de l'histoire est tout aussi intéressant. On arrive un peu plus à cerner les motivations de certains méchants, on voit les différents liens qui sont en train de se tisser. La suite promet d'être riche en rebondissements...

Les personnages de cette saga me plaisent toujours autant. J'adore suivre les aventures de nos guerriers de la Confrérie de la Dague Noire.

La conclusion de l'histoire de nos deux héros est toute mignonne. Cette fin est digne des plus grandes romances hollywoodiennes. On finit par refermer ce livre avec un grand sourire niais plaqué sur le visage, tellement cette fin est chouette !

Encore une fois, j'ai adoré ce nouveau tome de la Confrérie de la Dague Noire. Malgré le fait que la romance entre Vhif et Blay ne soit qu'un prétexte, ce tome est un des meilleurs de la série !
J'attends avec impatience le prochain tome qui sera, de nouveau, consacré à Kohler, même si ce n'est pas vraiment mon personnage préféré...
L'attente risque d'être longue, donc pour patienter, je pense que je vais attaquer l'autre saga de l'auteure Anges déchus dont les quatre premiers tomes m'attendent sagement dans ma PAL.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C’est Noël !
    Petit message très court pour annoncer l’arrivée d’un concours de Noël sur mon blog.
    Aussi simple que sympathique, j’offre à la gagnante le livre de son choix, alors si tu as un livre qui te trotte dans la tête depuis un petit moment c’est le moment de participer à ce petit concours. (et oui je dit petit car c’est l’avantage : Mon blog n’étant pas encore très connu, les participantes vont avoir beaucoup plus de chance de gagner que si elles participent à un très grand concours, c’est plutôt un bon point!)

    Je te dis à très vite sur mon blog : http://cotondouceur.blogspot.com

    Résumé du concours :
    conditions :
    – Laisser un commentaire ou un mail pour me donner le livre que tu souhaites.
    – Avoir un blog livresque.

    Le lot : le livre de ton choix.
    Résultat donné le 21 décembre à minuit. ♥

    Je t’embrasse et à très vite!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...