vendredi 5 décembre 2014

"La symphonie des abysses, tome 2" de Carina Rozenfeld

Synopsis :
Une nouvelle ville, de nouvelles lois, les mêmes interdits.
Abrielle et ses compagnons croyaient s'être enfin affranchis du tyrannique Règlement Intérieur. Hélas, ils vont découvrir que les rêves qu'ils portent en eux ne pourront jamais s'exprimer dans l'enceinte du Mur. Mais leur rencontre avec Eyal, jeune homme assoiffé de vérité, va faire renaître l'espoir.
Aucun mur, aussi haut soit-il, ne peut étouffer les coeurs épris de liberté.
Car un passage vers l'extérieur existe bel et bien. Pour y accéder, Abrielle et ses amis vont devoir vaincre les terribles gardiens qui le défendent farouchement...
C'est en n'étant personne que l'on peut devenir quelqu'un.

Mon avis :
Ayant beaucoup apprécié le premier tome de cette histoire, j'avais très envie d'en connaitre le dénouement. Je me suis donc lancée dans cette lecture avec enthousiasme. Encore une fois, Carina Rozenfeld a su me convaincre, j'ai adoré !

Abrielle, Cahill et Sand ont réussi à rejoindre la ville de Portes. Eux qui pensaient être enfin libres, sont de nouveau prisonniers du Règlement Intérieur. Heureusement, leur chemin croise celui de Eyal. Cette rencontre pourrait bien changer le cours des choses...

J'ai été un peu perturbé par le début de l'histoire. On ne retrouve pas Abrielle, Cahill et Sand là où on les avait laissé, la première partie du livre se concentre sur Eyal, le jeune homme qui les trouve à la fin du précédent tome. Cette partie nous permet de mieux comprendre pourquoi il décide de les aider. J'ai beaucoup aimé suivre son histoire, je l'ai trouvé extrêmement touchant.

Malgré le début qui m'a surpris, j'ai de nouveau été embarqué dans l'histoire dès les premières pages. La plume de Carina Rozenfeld est toujours un régal. C'est fluide, prenant, bien écrit et pleins de rebondissements, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de savoir comment nos héros vont s'en sortir...

J'ai beaucoup aimé ce second et dernier tome. Il est largement à la hauteur du premier. L'auteure a une imagination débordante, je n'ai vu venir aucun de ses rebondissements (mis à part le rapprochement entre deux personnages que j'ai vu venir à des kilomètres ^^). Je ne m'attendais absolument pas à ça. A vrai dire, je ne savais pas du tout jusqu'où elle voulait nous emmener, mais cette destination finale me plait bien !

J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. Leurs liens sont plus complexes mais aussi plus forts à bien des égards. Je les ai trouvé plus matures et plus débrouillards dans cette suite.

Vers la fin du roman, on découvre ce qui se cache derrière l'Anneau. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça, mais je tiens à féliciter l'auteure pour ce magnifique et magique dénouement.

Le seul truc qui m'a un peu déçu dans cette histoire, c'est que j'aurai aimé en savoir plus sur l'après. Ici, on laisse nos personnages dans l'incertitude et c'est quelque chose que je n'aime pas. Certes, on peut imaginer la fin qu'on veut, mais j'aurai aimé une "vraie" conclusion.

Cette saga est vraiment une très belle découverte. C'est une ode à la liberté des plus belles. Je ne regrette absolument pas cette lecture, même si j'aurai aimé un troisième tome pour avoir une 'vraie" fin.
Si vous ne la connaissez pas encore, je ne peux que vous la conseiller. Vous serez transportés dans l'incroyable univers de Carina Rozenfeld, j'en suis persuadée ! ^^

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...