lundi 15 décembre 2014

"Dualed, tome 2 : Divided" de Elsie Chapman

Synopsis :
West Grayer en a terminé avec sa vie de tueuse à gages. Elle a vaincu son double, sa jumelle génétique élevée dans une autre famille, et prouvé qu’elle avait droit à un futur dans la ville fortifiée de Kersh. Déterminée à oublier cette effroyable épreuve, elle est prête, désormais, à mettre le passé derrière elle. Mais le Conseil, l’instance dirigeante de la cité, ne l’entend pas de cette oreille. Ils cherchent à la convaincre de reprendre du service, de tuer de nouveau. En échange ? Une offre incroyable, presque impossible à refuser... West va-t-elle accepter de replonger en enfer, quitte à risquer tout ce qu’elle a, une fois de plus ? Quand elle découvre que parmi ses cibles se trouve un des fantômes de son passé, la jeune fille comprend que la situation est en train de lui échapper. Le Conseil ment : si elle veut survivre, elle va devoir affronter les douleurs enfouies de son histoire personnelle. Jusqu’où iront les autorités pour préserver leurs secrets ? Et West, pour sauver ceux qu’elle aime ? Le chasseur est désormais la proie !

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé Dualed, mais je ne voyais pas trop ce que l'auteure pourrait nous raconter de plus dans un second tome, vu que pour moi, celui-ci se suffisait à lui-même. Je me suis donc lancée dans cette suite avec curiosité, même si je redoutais un peu le pire. Cela dit, j'ai été agréablement surprise par ce second tome. Je ne m'attendais pas à ça, mais l'auteure a réussi à me convaincre une nouvelle fois. J'ai beaucoup aimé !

West est désormais une Accomplie. Alors qu'elle se pensait hors de danger et espérait laisser son passé derrière elle, West se voit proposer une offre par le Conseil qu'elle ne peut refuser. Jusqu'où ira t-elle pour obtenir ce qu'elle souhaite par dessus tout ?

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. C'est un vrai plaisir de retrouver la plume de l'auteure. C'est toujours aussi bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Le récit est addictif, à tel point que les pages se tournent toutes seules tellement on veut connaitre la fin.

Je ne voyais pas trop ce que l'auteure pouvait nous raconter de plus dans ce tome. Je trouvais que l'intrigue du premier tome était suffisante, surtout que ce roman avait une vraie fin.
L'auteure s'en est particulièrement bien sortie. On retrouve ce qui nous avait plu dans le premier tome, sans que ce soit la même chose et on a une histoire tout aussi prenante et intéressante. J'ai vraiment été agréablement surprise, moi qui ne lisait ce tome que par curiosité.

L'histoire est vraiment pleine de rebondissements. Pour la plupart, on ne les voit pas venir. Ils sont extrêmement bluffants.

Les personnages me plaisent toujours autant. Dans ce second tome, West est beaucoup plu mature et ça fait du bien. Je suis toujours sous le charme de Chord.

J'ai beaucoup aimé la fin. D'ailleurs, les dernières lignes nous laissent grandement supposer que ce tome ne sera pas le dernier... Pour le coup, j'ai hâte de connaitre la suite.

Ce livre a vraiment été une agréable surprise. Je ne peux que vous recommander cette saga qui sort de l'ordinaire !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...