mercredi 22 mars 2017

"Everything, Everything" de Nicola Yoon

Synopsis :
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Mon avis :
Il faut être honnête, si je me suis arrêtée sur ce roman, c'est uniquement à cause de sa couverture que je trouve absolument sublime. Pourtant, ce sont les nombreux avis élogieux sur la blogosphère qui ont fini de me convaincre de me le procurer. Je ne l'ai pas lu tout de suite, c'est ma copinaute Marion qui m'a donné envie de le lire en me montrant la bande-annonce de son adaptation au cinéma. Ni une, ni deux, je l'ai sorti de ma PAL et lu d'une seule traite. J'ai beaucoup aimé !

Maddy est malade depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne, elle souffre de la maladie de "l'enfant bulle". A 18 ans, elle n'a jamais mis un pied dehors alors pour partir à l'aventure, elle lit. Le jour où de nouveaux voisins s'installent à côté de chez elle bouleverse son existence... Leur fils, Olly, est intrigué par Maddy et va tout faire pour la rencontrer. Maddy sent qu'elle pourrait très facilement tomber amoureuse de lui, mais elle sait qu'être amoureuse peut amener à faire des choses très stupides...


Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire, c'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent vraiment toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. J'ai adoré suivre Maddy dans son quotidien de malade, voir sa vision du monde évoluer avec le temps. J'aime beaucoup l'idée de base de ce roman. C'est original et bien pensé, il ne me semble pas avoir lu d'autres livres abordant ce sujet. L'auteure a très bien su exploiter cette idée.

Les personnages m'ont énormément plu, ils sont touchants à souhait. J'ai adoré Maddy, elle m'a impressionné par sa force et son courage. Être coincée chez elle à cause de sa maladie doit être horrible, surtout quand tu sais tout ce que tu rates à l'extérieur. Olly m'a beaucoup plu, j'ai aimé le fait qu'il soit prêt à tout pour la jeune femme, quitte à s'attirer des ennuis. C'est beau, ça fait rêver...

La fin m'a complètement bluffé, je ne m'attendais absolument pas à ça. Ce dénouement est vraiment génial et bien pensé. Je n'ai rien vu venir, cette fin me laisse sans voix !

Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment avec ce roman. Ce livre à la si jolie couverture tient toutes ses promesses ! C'est un vrai régal à lire, je ne peux que vous le recommander !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai très envie de lire ce livre ! J'ai lu The Sun Is Also a Star de la même auteure que j'ai bien aimé même s'il était un peu cliché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien, je ne peux que te le conseiller ! ;)

      Supprimer
  2. Contente que tu l'aies aimé :D Et, oui, Olly est super ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore pour la découverte !!! <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...