vendredi 31 mars 2017

"Les jumeaux Tapper, tome 3 : Votez Tapper" de Geoff Rodkey

Synopsis :
“Je m’appelle Claudia, j’ai 12 ans, et plus tard, je serai présidente des États-Unis d’Amérique”
"En attendant ce grand jour, je dois m’entraîner au pouvoir, et actuellement je suis candidate en tant que présidente des élèves de 6e du collège Culvert. Seulement voilà, cette élection, au départ très sérieuse, avec des candidats rigoureux et fiables, s’est transformée en cirque géant quand mon frère a voulu se présenter. En plus, il a une directrice de campagne presque aussi intelligente que moi… ”

Mon avis :
J'aime énormément cette série depuis que j'en ai découvert le premier tome. C'est toujours un plaisir de découvrir les nouvelles aventures de Claudia et Reese, c'est pourquoi j'étais ravie lorsque j'ai découvert ce troisième tome dans ma boite aux lettres. Vous vous doutez bien que je ne lui ai pas laissé le temps de passer par la case PAL, je me suis directement jetée dessus. Encore une fois, j'ai beaucoup aimé !

Les élections à la présidence des élèves de leur collège approchent à grand pas, Claudia est candidate à sa ré-élection. Mais suite à une dispute avec sa sœur, Reese décide de se présenter contre elle. La guerre est (de nouveau) déclarée !

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. C'est toujours aussi agréable à lire, c'est fluide, prenant et addictif. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent vraiment toutes seules.

Comme avec les précédents tomes, l'histoire m'a beaucoup plu. J'adore suivre les querelles entre Claudia et Reese. Entre eux, dès la moindre dispute, c'est la Troisième Guerre Mondiale. J'aime beaucoup la façon dont est racontée l'histoire, ce "journal de bord" avec ses intervenants apporte beaucoup à l'originalité de cette série. La même histoire racontée de façon "classique" n'aurait vraiment pas le même effet.

J'aime toujours autant Reese et Claudia. Ils me font beaucoup rire, parce qu'ils e se rendent pas compte des proportions que peuvent prendre leurs disputes. Énormément d'enfants (et d'anciens enfants ^^) peuvent se reconnaitre en eux : qui ne s'est jamais disputé avec ses frères et sœurs ? ^^

La fin est mignonne comme tout. J'adore la morale de cette saga : peu importe les disputes entre frères et sœurs, au final, on s'aime quand même !

Cette saga jeunesse fait vraiment partie de mes préférées. C'est toujours un vrai plaisir à lire et on est jamais déçu. Pas de doute, j'ai hâte de pouvoir lire le prochain tome des aventures de jumeaux Tapper !



Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...