lundi 27 mars 2017

"Wonderpark, tome 3 : Cyclos" de Fabrice Colin

Synopsis :
Pour retrouver leur petite soeur Zoey, Mervin et Jenn doivent, avec leur amie Orage, traverser les mondes de WonderPark.
Les voilà dans Cyclos, la station spatiale, où extraterrestres et habitants de toute la galaxie côtoient dangereux bandits et chasseurs de primes. Et où tout se paye.
Considérés comme clandestins, les trois enfants sont faits prisonniers dès leur arrivée. Ils devront faire preuve de ruse et de courage pour ne pas être réduits en esclavage...

Mon avis :
Ayant beaucoup apprécié les deux premiers tomes de cette saga jeunesse, j'étais ravie de découvrir ce troisième volume dans ma boite aux lettres. Je ne lui ai pas laissé la temps de passer par la case PAL. Aussitôt arrivé, aussitôt terminé, encore une fois, j'ai beaucoup aimé !

Après avoir échappé à la légion du docteur Carcasse, Jenn, Mervin et Orage ont réussi à franchir la porte les menant sur Cyclos, le troisième monde de Wonderpark. A peine sont-ils arrivés sur la station spatiale qu'ils sont fait prisonniers. Leur quête de la prochaine porte semble légèrement compromise...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. J'ai apprécié d'avoir un résumé de l'intrigue des tomes précédents au début du livre, toutes les sites de saga devraient en être munies (si des éditeurs passent par ici, le message est lancé ^^). La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire. C'est bien écrit, fluide et prenant, les pages se tournent toutes seules.

L'histoire m'a bien plu, elle reste dans la continuité des deux tomes précédents. Si l'histoire me plait toujours autant, j'ai trouvé ce tome un peu en dessous de ses prédécesseurs, cette histoire m'a moins captivé.

Les personnages sont toujours aussi attachants, j'ai adoré retrouver Jenn, Mervin et Orage dans la suite de leur aventure. Nous ne sommes qu'à la moitié de cette saga, mais les personnages ont déjà pas mal évolué : Jenn est moins impulsive, Mervin moins peureux et Orage moins méfiante... J'ai hâte de savoir s'ils vont continuer à évoluer dans ce sens dans les prochains tomes.

Comme à chaque fois, la fin nous laisse sur notre faim. Nous les abandonnons juste après le passage de la porte qui les mène vers le monde suivant, alors que l'on aimerait savoir tout de suite ce qui les attend derrière.

Cette saga jeunesse me plait toujours autant malgré un tome un peu en dessous. J'ai hâte de retrouver nos aventuriers dans leur découverte du prochain monde de Wonderpark !


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...