lundi 23 avril 2018

"Stony bay beach, tome 1 : Sam & Jase" de Huntley Fitzpatrick

Synopsis :
Elisabeth a 17 ans. Sa mère est une figure politique locale. Leur maison est immense, immaculée, tout le contraire de celle des voisins d'à côté que sa mère déteste par-dessus tout : les Garrett. Ces derniers ont huit enfants et vivent dans un bouillonnant désordre organisé. Un jour d'été, alors qu'Elizabeth observe ses voisins du balcon de sa fenêtre, un garçon l'y rejoint : c'est Jase, le 3e enfant des Garrett. Ils tombent follement amoureux. Commence alors pour Liz et Jase l'été des premières fois, mais aussi des secrets, qui ne peuvent rester bien longtemps gardés...

Mon avis :
Soyons honnête, lorsque ce roman est arrivé dans ma boite aux lettres, je n'avais pas envie de le lire, sa couverture ne m'attirait absolument pas. Du coup, il a trainé un moment dans ma PAL, d'autant plus que j'avais pas mal de lectures prioritaires à lire avant. Je m'y suis mise quand il ne me restait plus que celui-là en prioritaire mais je n'étais franchement pas motivée. A ma grande surprise, je l'ai lu d'une seule traite, j'ai beaucoup aimé !

Dans la vie de Sam, tout est ordonné et contrôlé, avoir une mère qui fait de la politique n'est pas toujours rose... Leurs voisins, les Garrett, sont leur exact opposé et la mère de Sam, qui les déteste, ne veut pas que ses filles les fréquentent. Les deux familles ont vécu côte à côte pendant de nombreuses années sans se parler, jusqu'au jour où Jase Garrett rejoint Sam sur son balcon. Pour eux, cet été s'annonce comme leur meilleur été, mais de lourds secrets pourraient bien tout gâcher...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Comme quoi, j'ai bien fait de ne pas m'arrêter à la couverture. C'est une histoire comme je les aime, pleine de bons sentiments mais où tout n'est pas tout rose. Elle est extrêmement réaliste, tout sonne vrai, on y croit sans problème.

Je suis complètement fan des personnages, en particulier des Garrett. Cette famille est juste géniale, on ne peut que tomber sous le charme de cette famille hors du commun et attachante à souhait. J'ai beaucoup aimé Sam et Tim, mais j'ai eu du mal avec Nan, je n'arrive pas à la cerner. Par contre, j'ai tout de suite détesté Grace, la maman de Sam et Clay, je ne les sentais pas du tout...

J'ai adoré la fin. On a droit à notre happy-end, mais tout n'est pas parfait. Pour une fois, la fin d'un roman ressemble à la vraie vie et ça, j'adore ! Le réalisme de ce livre est vraiment ce qui rend cette histoire unique. En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus sur les autres personnages. Je crois bien que cette saga va devenir une de mes préférées du genre !

Je partais avec des a priori sur ce livre, mais au final, je suis bien contente de l'avoir lu. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et j'en redemande. J'ai hâte de pouvoir lire la suite, centrée sur Alice et Tim !


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman ! 

2 commentaires:

  1. J'avais lu une chronique sur ce livre et la lectrice était sortie mitigée. Du coup avec la tienne, ça fait pencher la balance. Malheureusement le pitch ne me fait pas tant envie que ça mais qui sait ? Peut-être si je tombe dessus à la bibliothèque ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, je n'étais pas convaincue et au final, j'ai beaucoup aimé donc qui sait ?!? ;)

      Supprimer