mardi 20 août 2019

"Izzy + Tristan" de Shannon Dunlap

Synopsis :
IZZY a toujours voulu suivre des études de médecine‚ mais son emménagement à Brooklyn est venu perturber ses plans‚ d’autant plus qu’elle a l’impression de s’éloigner de sa famille et surtout de son frère jumeau‚ qu’elle comprend de moins en moins.

TRISTAN lui‚ est un jeune prodige des échecs qui vit chez sa tante sous la protection de Marcus‚ son cousin délinquant. Il rêve de devenir Grand Maître‚ mais ce n’est pas facile d’échapper à sa condition dans ce quartier pauvre de Brooklyn...

La nuit fatidique où IZZY et TRISTAN vont se rencontrer les fera basculer dans une histoire aussi ancienne et irrésistible que l’amour lui-même.
Mais la vie est souvent cruelle avec ceux qui s’aiment...

Mon avis :
Bien que je connaisse l'histoire de Tristan et Iseult de nom, je ne sais absolument pas ce qui s'y passe. Du coup, lorsque j'ai appris la sortie de cette réécriture, je me suis dit que ce serait un bon moyen de découvrir cette histoire mythique. Par manque de temps, ce roman a trainé plus longtemps que prévu dans ma PAL, mais je l'en ai sorti dès que j'ai pu. Au final, je ne sais pas vraiment ce qui a été gardé de l'histoire originale (mis à part les prénoms ^^) mais j'ai beaucoup aimé !

La vie toute tracée d'Izzy a été bouleversée lorsque ses parents ont décidé de s'installer à Brooklyn. Elle ne se reconnait plus dans cette famille et ne comprend plus son jumeau. Par le plus grand des hasards, Izzy a fait la connaissance de Tristan et cette rencontre va changer leurs vies à tout jamais...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, ne connaissant pas l'histoire dont elle s'inspire, je ne pourrais pas vous parler de ce roman en tant que réécriture, mais quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé ! C'est une très belle histoire, bien que tragique. J'ai adoré suivre la rencontre entre Izzy et Tristan, voir cette "évidence" apparaitre, cela a tout d'une rencontre magique et hors du temps, mon cœur de midinette a complètement fondu...

Je suis complètement fan d'Izzy et Tristan, ils sont trop mignons. Ce sont déjà de belles personnes prises séparément mais lorsqu'ils sont ensemble, ils sont une version encore meilleure d'eux mêmes. C'est l'Amour avec un grand A, un amour qui élève et rend plus fort, un amour inconditionnel que beaucoup d'entre nous aimerait connaitre (moi la première ^^). Autant j'ai adoré Izzy et Tristan, autant j'ai eu énormément de mal avec Hull et Marcus, je ne les sentais absolument pas..

Quelle fin ! Je dois dire que je m'y attendais un peu, je l'avais vu arriver mais j'espérais me tromper...

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire ! Maintenant, je ne sais pas si je l'aurais autant apprécié si j'avais connu l’œuvre d'origine, mais j'ai un gros doute là dessus... ^^
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire