jeudi 16 janvier 2020

"Le Cupcake Café, intégrale" de Jenny Colgan

Synopsis :
Izzy vient de perdre son emploi à la City. Et si c’était l’occasion de mettre en lumière ses talents de pâtissière ? Ouvrir le Cupcake Café, c’est réaliser un rêve… et découvrir que cela ne va pas sans embûches ! Puis vient Noël avec son doux parfum de cannelle et de gingembre. Un nouveau défi attend alors Izzy…

Mon avis :
J'ai découvert cette intégrale dans le SecretSantaFL et j'en ai été ravie. J'avais beaucoup entendu parler de cette saga, j'avais bien envie d'en savoir plus, surtout que c'est tout à fait le genre de lecture que j'adore à cette période de l'année? Je m'y suis plongée dès que j'ai pu et je ne regrette pas, j'ai beaucoup aimé !

Ce livre renferme les deux tomes de la saga, à savoir Rendez-vous au Cupcake Café et le Cupcake Café sous la neige. Dans le premier, on découvre Izzy qui ADORE pâtisser. Elle a grandi dans la boulangerie de son grand-père et elle s'est révélée aussi talentueuse que lui au fil des ans. Ce n'est qu'une passion mais elle en fait régulièrement profiter ses collègues qui ne refusent jamais une petite douceur. Lorsqu'elle apprend qu'elle va être licenciée, une idée folle la gagne peu à peu : et si elle ouvrait sa propre pâtisserie ? Malgré les risques, elle est prête à tenter sa chance...
Dans le second, nous retrouvons le Cupcake Café un an plus tard. C'est bientôt Noël, les commandes se font de plus en plus nombreuses et Izzy ne sait plus où donner de la tête. Elle adore cette fête, et malgré ses soucis personnels, elle est bien décidée à plonger son Cupcake Café dans l'ambiance de Noël...

Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est très agréable à lire. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire. 

J'ai beaucoup aimé cette saga, même si j'ai nettement moins apprécié le second tome que le premier. Honnêtement, je ne suis pas sûre que cette suite était nécessaire, à mon avis, le premier tome se suffisait à lui-même. Je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose à l'histoire de départ...

J'ai adoré les personnages, en particulier Izzy, Austin et Pearl. Je suis fan de la détermination d'Izzy, elle est prête à tout pour réaliser son rêve. Austin me fait complètement craquer, on en mangerait ! ^^ 

Autant j'ai adoré la fin du premier tome, autant la fin de la saga nous laisse sur notre faim. Le dénouement est un peu brusque, certains aspects de l'histoire restent encore flous, c'est un peu dommage...

Dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment au Cupcake Café, même si j'aurais préféré me contenter de la première partie. Après, je reconnais que c'est quand même plaisant de retrouver les personnages que l'on a aimé dans une suite ! ^^

Je tiens encore une fois à remercier France Loisirs pour cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire