jeudi 9 janvier 2020

"Le petit voleur d'ombres, tomes 1 & 2" de Marc Levy et Fred Bernard

Synopsis :
Après avoir déménagé, notre héros fait sa rentrée dans une nouvelle école.
L’année s’annonce difficile, il n’a aucun ami avec qui partager ses journées. Et comme si cela ne suffisait pas, la terreur de la classe a décidé de s’en prendre à lui.
Mais bientôt sa vie va devenir extraordinaire. Car un phénomène étrange se produit quand il marche sur l’ombre des gens…

Mon avis :
Étant une inconditionnelle de Marc Levy, je ne pouvais pas passer à côté de l'adaptation de son roman Le voleur d'ombres (que j'avais beaucoup aimé) en saga pour enfants. J'étais tellement curieuse de découvrir cette adaptation que je n'ai pas laissé le temps à ces deux premiers tomes de trainer dans ma PAL, je me suis jetée dessus à peine reçus. Sans grande surprise, j'ai beaucoup aimé !

Après un déménagement, c'est l'heure pour notre narrateur de découvrir sa nouvelle école. Étant le plus petit de sa classe et ne connaissant personne, il devient très vite le bouc émissaire du caïd de l'école. Alors qu'il est désespéré par la situation, il découvre qu'il est capable de voler l'ombre de ceux qu'il côtoie si son ombre touche la leur...

J'ai vraiment adoré pouvoir me replonger dans cette histoire. J'aime beaucoup l'idée de savoir que des enfants vont pouvoir la découvrir et s'émerveiller des pouvoirs de notre petit voleur d'ombres. Je pense que bon nombre d'entre eux vont l'envier.

La plume de Marc Levy est toujours aussi agréable à lire et addictive. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre la suite. J'ai beaucoup aimé les illustrations de Fred Bernard, elles sont toutes simples mais elles apportent un vrai plus au récit. Elles aideront sans aucun doute les jeunes lecteurs à se représenter l'histoire.

Le seul bémol est que ces tomes sont bien trop courts et que l'on se jetterait bien sur la suite si on l'avait sous la main. ^^ Plus sérieusement, le format est idéal pour les jeunes lecteurs, ni trop court ni trop long, mais toujours avec du suspense à la fin pour donner envie de lire la suite.

Cette histoire de Marc Levy retravaillée en livres pour enfants est une vraie réussite ! J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire de notre petit Voleur d'Ombres (même si on ne connait pas son prénom et que ça me dérange un peu ^^) !
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire