mardi 14 mars 2023

"Tobie Lolness, tome 2 : Les yeux d'Elisha" de Timothée de Fombelle

Synopsis :
Après deux années passées avec le peuple de l'herbe, Tobie décide de repartir vers l'arbre. Ses parents sont sûrement encore vivants et prisonniers. Il veut aussi retrouver ses amis et découvrir le moyen de sauver l'arbre de la destruction qui le guette. De son côté, Elisha est retenue prisonnière par Léo Blue qui n'attend que son improbable consentement...
 
Mon avis :
Ayant apprécié la lecture du premier tome, j'étais curieuse de découvrir la suite et fin de cette histoire. La maîtresse de ma classe me l'a donc également prêté mais j'avais d'autres lectures plus urgentes à lire avant. Je me suis plongée pendant mes dernières vacances et j'ai beaucoup aimé !

Tobie est maintenant en fuite depuis 2 ans mais son espoir de retrouver ses parents et Elisha vivants ne faiblit pas. La résistance s'organise au cœur de l'hiver, prête à tout pour sauver l'arbre et ses habitants des tyrans Jo Mitch et Léo Blue...

Il m'a fallu un peu de temps pour réussir à me remettre l'intrigue en tête, mais après ça, j'ai été emportée par l'histoire. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire, c'est bien écrit, fluide et prenant.

Pour une saga jeunesse, je trouve qu'elle aborde des sujets très importants sans avoir l'air de le faire. C'est le genre de livre qui devrait être lu à l'école pour éveiller les enfants sur le thème de l'environnement.

J'aime toujours autant la galerie de personnages que nous offre l'auteur. Dans le premier tome, ils étaient déjà très matures pour leur âge, dans celui-ci, ce sont vraiment des adultes dans des cords d'adolescents.

J'ai beaucoup aimé la fin. Elle conclut parfaitement cette histoire et répond à toutes les questions que l'on s'est posé au cours de notre lecture. 
 
J'ai passé un agréable moment avec cette histoire. Maintenant que je l'ai lu, je comprends tout à fait l'engouement suscité par Tobie Lolness !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire