Synopsis :
Solomon Sanders n’a pas de temps à perdre avec les sentiments. Depuis
toujours, la violence fait partie de son monde, de son ADN. Il se bat
pour ce qu’il croit juste, pour les personnes auxquelles il tient, pour
sauver les quelques graines de bonté qui subsistent dans le désert aride
qu’est la ville de The Point. Alors, quand il tombe sur une jeune mère
célibataire et sa fille en train de se faire agresser dans une ruelle
sombre, il réveille la bête ; celle qui le transforme en monstre
tatoué, en montagne de muscles et de rage. Sa mission accomplie et les
damoiselles sauvées, Solomon est bien déterminé à oublier cette
rencontre et à reprendre son quotidien. Mais, lorsqu’il découvre
qu’Orley et sa fille, Noble, sont ses nouvelles voisines, il pressent
que sa vie ne sera plus jamais la même…
Mon avis :
Étant une grande fan de la plume et l'univers de Jay Crownover, je n'ai pas pu résister à la tentation lorsque je suis tombée sur ce roman à Noz. Avec ma panne de lecture qui vaet vient depuis des années, je n'avais pas pu le lire aussi rapidement que je l'aurais voulu. Il a donc traîné dans ma PAL pendant environ un an, mais je l'en ai sorti dès que j'ai pu. Sans grande surprise, j'ai beaucoup aimé !
Solo est un loup solitaire qui se bat (au sens propre) pour ce qu'il croit juste mais il n'a ni le temps, ni la place pour les sentiments. Pourtant, lorsqu'il tombe sur Orley et sa fille Noble en train de se faire agresser, il n'hésite pas une seule seconde à jouer le Bon Samaritain. La jeune femme et sa fille s'avèrent être ses voisines de palier et quelque chose chez elles font tomber ses barrières. Laisser rentrer quelqu'un dans sa vie, c'est aussi les mettre en danger, mais le danger pourrait venir de là où on ne l'attend pas...
Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.
Quel plaisir de se replonger dans les mots et l'univers de Jay Crownover ! Ce roman se passe dans l'univers de sa première saga « Bad » mais elle peut se lire indépendamment du reste. L'auteure y fait référence, certains personnages font une apparition mais comme on les découvre sous pseudonyme, ce n'est pas gênant, on n'a pas besoin d'en savoir plus pour apprécier cette histoire.
Je suis toujours aussi fan des personnages que nous offre l'auteure. Solo, sous ses airs de gros dur, est en fait un gros nounours prêt à tout pour ceux qu'il aime. Des hommes comme ça existent ils pour de vrai ? Si oui j'aimerais savoir où je peux en trouver un ^^. J'ai beaucoup aimé Orley, ce petit bout de femme est impressionnante. J'ai craqué pour Noble, elle est trop mignonne ! Par contre, sa façon de parler et d'agir n'est pas franchement réaliste puisqu'elle n'a que « presque 4 ans », si elle avait eu 6 ou 7 ans, cela aurait été plus crédible.
La fin est top et comme avec tous les romans de Jay Crownover, j'ai fermé ce livre avec le fameux sourire niais plaqué sur le visage...
Sans grande surprise, j'ai beaucoup aimé ce roman. Cela me donne envie de me replonger dans les mots et l'univers de Jay Crownover. Cela tombe bien, j'ai encore quelques-uns de ces romans qui m'attendent dans ma PAL !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire