jeudi 18 janvier 2024

"Un papa vivant"d' Alice Taglioni

 
Synopsis :
Elliot fêtera ses sept ans dans une semaine.
Sur une feuille de papier, il a rédigé une liste de cadeaux, au feutre : un déguisement de pirate, une montre pour apprendre à lire l'heure et un papa.
Il sait que sa mère ne roule pas sur l'or mais il espère qu'elle pourra lui acheter tout ça.
Après tout, un papa, ça ne doit pas coûter bien cher, puisque tout le monde en a un.
 
Mon avis :
Ce titre m'a tout de suite intrigué, j'avais terriblement envie d'en savoir plus. Je ne lui ai pas laissé le temps de traîner dans ma PAL, je me suis jetée dessus dès sa réception. Ce roman est tout doux, j'ai adoré !
 
Pour ces 7 ans, Elliot a demandé un déguisement de pirate, une montre et un papa. Sa maman Gloria aimerait pouvoir lui offrir tout ce qu'il demande pour son anniversaire, mais comment lui offrir un papa alors que le sien est décédé peu de temps après sa naissance ?
 
Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume d'Alice Taglioni est toute douce, agréable à lire et addictive. C'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.
 
J'ai vraiment adoré cette histoire. Pour un premier roman, je le trouve vraiment très réussi. Je vais me répéter, mais ce texte est d'une douceur très agréable, c'est tendre, c'est mignon, on se laisse porter par les mots et l'univers d'Alice Taglioni.
 
Je suis complètement fan des personnages. Elliot m'a beaucoup touché. À presque 7 ans, il ne comprend pas pourquoi tous ses copains ont un papa et pas lui. Il cherche des réponses et va trouver ce qu'il cherche de façon surprenante. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler l'histoire mais cette rencontre va changer sa vie. Gloria est prête à tout pour rendre heureux son fils mais sa demande bouscule la jeune femme. Comment offrir un « papa » à son fils alors que ce dernier est décédé et que le peu d'hommes qu'elle a fréquenté depuis n'a jamais été à la hauteur de Jo ? Elliot l'a mis face à la réalité, et s'il était temps de refaire sa vie ?
 
La fin est toute mignonne, je ne pouvais pas espérer mieux. J'ai refermé ce livre avec le fameux sourire niais plaqué sur le visage et le cœur rempli d'amour.  

Cette histoire est un vrai bonbon que je ne peux que vous recommander ! Je suis tombée sous le charme de la plume et des mots d'Alice Taglioni ! Pas de doute, je lirai ses prochains romans sans aucune hésitation !
 
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire