mardi 27 février 2024

"Le prince des ténèbres, tome 1 : La mort dans l'âme" de Jeaniene Frost

Synopsis :
Leila souffre d’un pouvoir terrifiant qui la condamne à une vie de solitude : voir les secrets les plus sombres des gens !

Mais, enlevée par des créatures de la nuit, la voici contrainte d’entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde…Vlad Tepes !

Un être légendaire, révéré et détesté à la fois. Sa maîtrise du feu fait de lui l’un des vampires les plus craints de la planète, mais ses ennemis ont découvert une nouvelle arme contre lui : Leila, la belle mortelle aux pouvoirs aussi redoutables que les siens.

Mais lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion se déchaîne et menace de les consumer. Ils devront conjuguer leurs efforts pour arrêter un adversaire déterminé à les voir périr dans les flammes.
 
Mon avis :
J'étais tombée sous le charme de la plume et l'univers de Jeaniene Frost avec sa saga "Chasseuse de la nuit". J'avais dévoré les tomes et enchaîné avec les spin-off. Cette saga centrée sur Vlad me tentait énormément, je m'étais d'ailleurs procurée ce premier temps au moment de sa sortie, mais je n'arrive pas à me souvenir de pourquoi je ne m'y suis pas plongée à l'époque... Cela faisait au moins 10 ans qu'il m'attendait dans ma PAL, je l'en ai enfin sorti et sans grande surprise, j'ai beaucoup aimé !
 
Depuis un accident survenu lorsqu'elle était enfant, Leila voit les plus profonds secrets des gens en les touchant avec sa main droite. Son pouvoir attire les convoitises, à tel point que des vampires l'enlèvent pour retrouver la trace du plus célèbre et redoutable d'entre eux, Vlad. Dès leur première rencontre, leur attirance est indéniable mais celle-ci pourrait bien causer leur perte...
 
Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. La plume de Jeaniene Frost est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas un seul instant et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.
 
Quel plaisir de se replonger dans les mots et l'univers de Jeaniene Frost, cela m'avait manqué ! Je pensais avoir un peu de mal à retrouver mes marques dans cet univers que j'aime tant mais que je n'avais pas revu depuis longtemps, mais j'ai eu l'impression de les avoir quitté hier et que rien n'avait changé. Depuis le temps, je ne me souviens que des grandes lignes de ses précédents romans, mais j'ai eu plaisir à revoir des personnages familiers. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, cette saga s'annonce très prometteuse !
 
Je suis toujours aussi fan des personnages que nous offre l'auteure. J'étais déjà sous le charme de Cat et Bones mais Vlad et Leila sont tout aussi géniaux. J'ai beaucoup aimé Leila, ce petit bout de femme est impressionnant. Je ne sais pas comment elle a réussi à survivre avec tout ce qu'elle a vécu, à sa place, je pense que j'aurais arrêté de me battre depuis longtemps... J'ai adoré Vlad, et pourtant, ce n'était pas gagné. Il m'était assez antipathique dans la saga "Chasseuse de la nuit", mais j'ai découvert d'autres facettes de lui dans ce premier tome et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu. J'ai hâte d'en savoir plus sur lui.  

J'ai bien aimé la fin mais elle nous laisse clairement sur notre faim...
 
Je ne regrette absolument pas d'avoir enfin pris le temps de me plonger dans cette nouvelle saga, j'ai beaucoup aimé. Maintenant que je suis lancée, je vais essayer de savourer chaque tome même si l'envie de les enchaîner est grande...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire