jeudi 17 janvier 2013

"La Célibataire" de Carrie Adams

Synopsis :
Le mariage, les enfants ? Non merci ! À 36 ans, Tessa King a choisi : elle préfère sa vie de célibataire, ses virées shopping et ses aventures d'un soir. Tout le monde l'adore et envie sa liberté, sa joie de vivre et son humour décapant. Égoïste, Tessa ? Pas du tout. Elle est la marraine idéale, toujours présente en cas de coup dur. Confidente de Caspar qui fume des joints en cachette, baby-sitter occasionnelle de la petite Cora ou des jumeaux, elle est maman en pointillé et ça lui suffit. Jusqu'au jour où les parents des jumeaux meurent dans un accident de voiture. Elle n'a pas le choix, elle doit assumer le rôle de maman à plein temps et mettre entre parenthèses sa vie de célibataire. Adieu l'insouciance, bonjour les couches-culottes... Pile quand elle était sûre d'avoir enfin rencontré l'homme de sa vie !

Mon avis :
Ce livre, cela faisait longtemps que je voulais le lire, mais il était impossible à trouver vers chez moi. Et puis un jour, il est arrivé comme par magie dans ma boite aux lettres (merci encore à ma Copinaute Emmanuelle) ! Du coup, il n'a pas fait long feu dans ma PAL comme vous pouvez vous l'imaginez...

Je ne suis absolument pas déçue par cette lecture, j'ai adoré ! 

Par contre, je m'attendais un peu à autre chose. Avec ce que la quatrième de couverture nous dévoile, je pensais que toute l'histoire tournerait autour de ce drame et du fait que Tessa doive s’occuper du jour au lendemain de 2 bébés. En fait, ce drame intervient à environ 150 pages de la fin, sachant que le roman en fait 600... Comme quoi, il ne faut jamais lire les quatrièmes de couverture ! ^^

J'ai apprécié tous les personnages. Ils m'ont tous touché d'une façon ou d'une autre, on ne peut pas rester insensible face à cette ces histoires...

Ce livre est un réel plaisir à lire. L'histoire est fluide, bien écrite et il y a toujours un peu de suspense à la fin de chaque chapitre, si bien qu'on arrive pas à le lâcher. Il a vraiment fallu que je me fasse violence pour réussir à le poser pour aller me coucher.

Je crois que vous avez compris, j'ai adoré ce roman ! J'ai super hâte de lire la suite des aventures de notre Célibataire préférée ! La suite m'attend sagement dans ma PAL mais je crois qu'elle ne va tarder à en sortir ! =)
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Heureuse de voir que cette lecture t'a comblée. Et encore plus ravie de savoir qu'il y a une suite!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire, c'est que la suite était dans ma PAL bien avant d'avoir celui-ci ^^

      Bisous

      Supprimer
    2. Très drôle. Heureusement que nous n'avons pas eu envie de te prendre aussi le second tome alors. Ca m'aurait poussé à lire celui-ci. Mais, tu sais quoi? j'ai bien envie de le lire maintenant.... Vilaine tentatrice!

      Supprimer
    3. Chacune son tour de jouer la tentatrice ! ^^ mdr !

      Supprimer
  2. aaah tu l'as enfin lu !!
    j'avais lu les deux romans dans le mauvais ordre (quelle idiote) mais j'avais adoré les deux !

    bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça y est ! D'ailleurs, j'ai pensé à toi pendant ma lecture ! ;)

      D'ailleurs, je t'ai laissé un petit mot sur Livraddict pour te dire que ton colis Disney est presque fini, j'attends encore une des surprises qui devrait arriver en début de semaine prochaine ! =)

      Bisous

      Supprimer
  3. il a l'air très sympa, je prends note :)
    Fiona
    http://my-sweetlies.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que le conseiller !

      Bonne future lecture alors ! ;)

      Supprimer
  4. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant ta chronique et je suis très contente de le découvrir. Je le note pour le futur. Merci copinaute :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre m'intrigue... et je dois avouer que la couverture m'a simplement séduite !!! Très jolie avec un coté rigolo ... Bonne semaine xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'adore la couverture qui, pour une fois, est totalement raccord avec le contenu du livre ^^

      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...