mercredi 30 janvier 2013

"Time Riders, tome 4 : La guerre éternelle" de Alex Scarrow

Synopsis :
Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy d'un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders.
Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
Or un nouveau bouleversement survient dans le cours du temps : Abraham Lincoln disparaît subitement de l'Histoire ! Maddy, Liam et Sal doivent le retrouver de toute urgence, car, en son absence, la Guerre de Sécession ne s'est jamais achevée !

Mon avis :
N'ayant pas lu les 3 premiers tomes, je redoutais un peu cette lecture. J'avais peur qu'il ne me manque des éléments clés qui handicaperaient ma lecture ! Finalement, j'ai pu le lire sans soucis, vu que les histoires sont relativement indépendantes les unes des autres.

J'ai beaucoup aimé ce roman. Au début, j'ai eu un peu de mal à me situer dans l'histoire, je ne savais pas qui était qui, à quelle époque on était, etc... Au fur et à mesure, on se laisse embarquer par cette aventure extraordinaire qu'est le voyage dans le temps ! On a tous, au moins un jour, rêvé de remonter le temps ou d'aller voir ce que le futur nous réserve !

Ici, les voyageurs du temps doivent sauver l'Histoire qui est en péril depuis qu'Abraham Lincoln a quitté son espace temps d'origine.

J'ai trouvé l'histoire très bien écrite, je comprends tout à fait que cette saga puisse être addictive ! On a toujours envie d'en savoir plus.

J'ai beaucoup aimé les personnages et leurs histoires respectives. Par contre, j'aurai aimé en savoir plus sur Liam et sa presque mort à bord du Titanic, mais ça, je pense que c'est plus développé dans les 3 premiers tomes.

Le gros point fort de ce livre, c'est qu'il donne envie d'en apprendre plus sur l'Histoire en nous faisant côtoyer des personnages marquants. La frise chronologique à la fin du livre qui met en parallèle la vraie Histoire et l'histoire modifiée est très utile et bien faite !

Je pense que vous l'avez compris, j'ai adoré cette lecture ! J'ai hâte de lire la suite des aventures de Maddie, Liam, Sal, Bob et Becks, mais avant, je crois que je vais essayer de me dénicher les 3 tomes précédents ! =)


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette sage et ce tome m'a enchanté , l'auteur a une sacrée imagination . Le fiat d'en apprendre plus sur Lincoln est génial .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier que je lis de cette saga et je n'ai pas été déçue ! J'ai hâte de lire la suite ! =)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout cette saga, en fait j'en ai entendu parlé, mais la couverture ne m'attire pas beaucoup, ça me parait très futuriste. Mais ton avis, me donne envie de m'intéresser à cette série, je vais y jeter un oeuil d'un peu plus près.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est très futuriste, mais en même temps assez instructif. L'auteur a su trouver le bon compromis entre les 2 ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...