mardi 15 janvier 2013

"Splendeur et décadence de Katie Castle" de Rebecca Campbell

Synopsis :
Katie a les dents longues et la langue bien pendue. Ces atouts - entre autres - lui ont permis de décrocher un super job dans le monde si fermé de la mode, un charmant et riche fiancé et une maison de rêves dans un quartier huppé de Londres. Seule ombre au tableau : sa belle-mère, accessoirement également sa patronne, qui règne d'une main de fer sur la vie e son fiston. Or, le jour où Katie ne résiste pas au charme du chauffeur, belle-maman mettra tout en œuvre pour la ruiner...Heureusement, Katie a plus d'un tour dans son sac à main... griffé, bien sûr.

Mon avis :
Ce livre trainait depuis un certain temps dans ma PAL. J'ai même failli ne jamais le lire...

J'ai passé un bon moment avec ce roman. Dès le début, j'ai adoré la franchise de Katie : "J'ai pris le parti d'être honnête ; il n'est donc pas impossible que vous me trouviez, ici et là, un peu pimbêche, voir salope, mais même si j'agis mal ou stupidement, s'il vous plaît, restez à mes côtés, parce qu'à la fin, vous verrez, je deviens quelqu'un de bien. Promis.". Malgré tout, au fil des pages, Katie m'exaspérait de plus en plus. Elle avait tout pour être heureuse, mais elle a tout gâché.

Vous me direz que ce genre d'histoire est banale, et je suis complètement d'accord avec vous. Pourtant, il sort de l'aspect chick-lit pur et dur par le style de l'auteure...

Franchement, c'est une petite lecture sympathique, mais je comprends tout à fait que ce roman ne soit pas très connu.


J'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec ma Copinaute Malorie. Pour savoir ce qu'elle en a pensé, c'est par ici ! (lien à venir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire