mardi 12 mars 2013

"Cinquante nuances plus claires" de E. L. James

Synopsis :
A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquantes Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité... Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?

Mon avis :
Quelle tristesse de refermer ce troisième et dernier tome de l'histoire d'Ana et Christian....

Encore une fois, j'ai adoré. J'ai tout de suite été emporté par l'histoire ! J'ai beaucoup apprécié ce tome, parce que l'on a enfin les réponses aux questions que l'on se posait depuis le début. Le récit est moins basé sur le sexe, il y a plus de sentiments, d'actions, de rebondissements... 

J'ai adoré voir Christian s'ouvrir, on sait maintenant ce qu'il cachait sous sa carapace. Ana est plus mature. J'ai énormément apprécié le nouveau Christian et la nouvelle Ana !

L'histoire du "Petit Pois" m'a bien plu, j'aime bien ce surnom. Je ne pensais pas qu'ils en arriveraient aussi rapidement à ça, c'est une bonne surprise !

La fin m'a beaucoup plu ! On a moins de regret à abandonner Ana et Christian, maintenant qu'on sait que tout va bien pour eux...

A la fin du livre, on a droit à des bonus. Le premier concerne l'enfance de Christian, il nous raconte son premier Noël chez ses nouveaux parents. Le deuxième, c'est tout simplement de le récit de leur rencontre, vu et raconté par Christian.

Ça me fait bizarre de dire que c'est la fin de cette saga. On finit par s'attacher aux personnages, la séparation est d'autant plus difficile.
Une chose est sûre, je garderai un bon souvenir de cette saga !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire