samedi 30 mars 2013

"Nécrologie" de Paul Cleave

Synopsis :
A la suite d'un drame personnel, Théodore Tate, un ancien flic, s'est reconverti en détective privé. Alors que la police est occupée à chasser le fameux Boucher de Christchurch, le serial killer qui terrorise la ville, c'est lui qu'on mandate pour s'occuper d'une banale exhumation, celle du corps d'un directeur de banque dont la veuve est suspectée d'homicide. Là, un glissement de terrain accidentel révèle la présence de trois cadavres immergés dans le lac qui borde le cimetière. S'agit-il de victimes du Boucher, ou bien un autre tueur en série est-il à l’oeuvre? Lorsqu'en plus on découvre dans le cercueil à la place du corps de l'honorable banquier, celui d'une jeune inconnue, c'est le début d'un engrenage infernal pour Théodore qui va devoir découvrir seul la vérité sur cette affaire. Avant que la police ne découvre la vérité sur lui... et sur ses terribles secrets.

Mon avis :
Entre Paul Cleave et moi, c'est une grande histoire d'amour ! Je suis archi fan de son univers un peu glauque. Tout a commencé avec Un employé modèle, puis s'est poursuivi avec Un père idéal. Du coup, quand je suis tombée sur son nouveau roman par hasard, mon sang n'a fait qu'un tour, il me le fallait absolument. Malheureusement, c'était quelques jours avant mon anniversaire et j'avais promis de ne pas acheter de livres jusque là... Et devinez ce que j'ai reçu 4 ou 5 jours après dans ma BAL ?!? =)
Merci encore Emmanuelle !

Encore une fois, j'ai adoré ! Dès les premières phrases, l'auteur nous embarque dans son univers. On a envie d'élucider le mystère qui entoure les cadavres repêchés dans le lac. Comme Théodore, on doute, on rit, on pleure. On est dans sa tête, on suit son raisonnement, on voit qu'il va faire des conneries, on a envie de lui dire que ce n'est pas une bonne idée, etc...

L'histoire est juste Whaou ! Il y a des tonnes de rebondissements auxquels on ne s'attend absolument pas, l'histoire est haletante, prenante et la fin est imprévisible. Par contre, je suis un peu restée sur ma faim, j'aurai aimé en savoir plus...

Les personnages sont extrêmement attachants. Même si l'on sait qu'ils sont louches, on a envie de les aider, de les aimer. C'est assez étrange, mais c'est une des grandes forces de cet auteur. D'ailleurs, dans ce roman, on recroise Joe, le Boucher de Christchurch, "héros" du livre Un employé modèle. J'adore quand les auteurs font intervenir les personnages de leurs précédents romans dans les suivants !

Bon, je pense qu'il n'y a rien à ajouter de plus. Si vous avez aimé ses précédents romans, vous adorerez celui-ci ! Alors, n'hésitez plus, foncez l'acheter ! 
Pour ma part, je vais attendre avec impatience la sortie de son prochain roman ! =)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je l'ai au boulot ! J'aime bien cet auteur ! Je vais essayer de trouver le temps pour le lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, prends le temps de le lire, tu ne le regretteras pas ! =)

      Supprimer
  2. Heureuse que tu apprécies... A mon tour de découvrir l'auteur maintenant ...

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que vous apprécierez autant que moi ! =)

      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...