lundi 4 mars 2013

"Version Beta" de Rachel Cohn

Synopsis :
Elle est l'absolue perfection.
Son seul défaut sera la passion.

Née à seize ans, Elysia a été créée en laboratoire. Elle est une version BETA, un sublime modèle expérimental de clone adolescent, une parfaite coquille vide sans âme.
La mission d Elysia : servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus grandes fortunes de la planète. Les paysages enchanteurs y ont été entièrement façonnés pour atteindre la perfection tropicale. L'air même y agit tel un euphorisant, contre lequel seuls les serviteurs de l'île sont immunisés.
Mais lorsqu elle est achetée par un couple, Elysia découvre bientôt que ce petit monde sans contraintes a corrompu les milliardaires. Et quand elle devient objet de désir, elle soupçonne que les versions BETA ne sont pas si parfaites : conçue pour être insensible, Elysia commence en effet à éprouver des émotions violentes. Colère, solitude, terreur... amour.
Si quelqu'un s'aperçoit de son défaut, elle risque pire que la mort : l'oubli de sa passion naissante pour un jeune officier...

Mon avis :
Je ne suis pas trop fan de l'image de couverture, mais par contre, j'adore le travail sur la couverture. Le papier est magnifique, j'adore ! Comme je ne juge pas un livre sur sa couverture, je me suis lancée dans cette lecture sans à priori. Je peux vous dire que j'ai bien fait, j'ai adoré cette lecture !

Dès le début, on a envie d'en savoir plus sur les clones, en particulier les versions beta, et sur l'île paradisiaque (en apparence) de Demesne. L'histoire d'Elysia nous intrigue. Du coup, on enchaine les pages et les chapitres à une vitesse folle ! Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher et je l'ai dévoré en une journée...

Les personnages sont attachants. On a envie de les connaitre, de faire partie de leur cercle d'ami(e)s, de visiter l'île en leur compagnie. Au fur et à mesure, on est pris d'antipathie pour les Bratton, je crois qu'on s'en rend compte en même temps qu'Elysia. 

En ce qui concerne l'Aquin, dès son apparition dans le livre, je me doutais de son identité ! Par contre, je ne pensais pas que les évènements tourneraient de cette façon. J'ai été surprise par la fin, je ne m'y attendais absolument pas... En tout cas, ça donne plus qu'envie de se jeter sur la suite !

Je vous conseille vraiment ce roman. En ce qui me concerne, je trouve que c'est un des meilleurs livres de la Collection R jusqu'à présent ! =)

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Un livre qui me tente depuis sa sortie , il faut vraiment que je me le procure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, c'est un des meilleurs de la Collection R pour l'instant, je ne peux que te le recommander ! =)

      Supprimer
  2. L'histoire a l'air vraiment sympa ! ça me tente bien ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un de mes préférés de la Collection R, je pense qu'il te plairait ! =)

      Supprimer
  3. Merci pour ton avis, j'ai ce livre depuis quelques temps dans ma PAL, il est plus que temps de l'en sortir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A force d'accumuler les livres, on a plus le temps de les lire... Mais je te rassure, on est tous dans le même cas ! ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...