dimanche 10 mars 2013

"Il ne fallait pas... faire pleurer le loup" de Gilles Milo-Vacéri

Synopsis :
Aventure, Avidité, Amour, Amitié, les quatre composantes de ce roman passionnant dont les cinq cents pages vous feront passer une nuit blanche car vous ne pourrez pas le refermer quand vous l’aurez ouvert...

Quand Lorenza Beaumont, reporter de guerre, rencontre Gregory Nashoba, homme d’affaires et expert mondial en canis lupus, elle ne se doutait pas que sa vie allait basculer. Peu après, un attentat à la bombe décime la famille de Greg qui est, lui, grièvement blessé. Quand il sort de l’hôpital, il n’a qu’une obsession: retrouver les commanditaires.
La journaliste restera à ses côtés et, de Paris en Afghanistan, en Éthiopie comme aux États-Unis, ils vont traquer les meurtriers, aidés par leur ami Pierre, haut fonctionnaire de police, mais poursuivis par un magistrat borné, de la cellule anti-terroriste, à l’ambition dévorante. Entre trafic d’armes et de stupéfiants, mettant leurs vies en jeu face à des tueurs avides et sanguinaires, ils vont affronter le pire de l’âme humaine.
Lorenza découvre la personnalité fascinante de Greg, dernier descendant d’une famille amérindienne, au cœur d’une mystérieuse légende. Mais à quoi pouvait-on s’attendre d’un homme qui comprend et parle aux loups? Les assassins n’auraient jamais dû s’en prendre à sa famille car ils ignoraient la Vérité. Ils ont réveillé le Gardien de la Terre des Loups, un fauve qui ne connaît ni pitié ni pardon.
Non, ils n’auraient jamais dû et, maintenant, le monde ne sera pas assez grand pour les cacher. Il va falloir payer...

Amoureux de la littérature dès son plus jeune âge, Gilles Milo-Vacéri est auteur de poésie classique ou érotique, de nouvelles policières, fantastiques, ou encore historiques, et signe ici son premier roman d’aventures, un thriller personnel où se diluent ses expériences passées et ses voyages.

Mon avis :
Il est toujours difficile et délicat de parler du livre de quelqu'un que l'on "connait". On a toujours peur de blesser l'auteur, il suffit d'une phrase mal tournée pour que la chronique vire au drame. Et bien, avec ce livre, je n'ai pas eu ce soucis, puisque j'ai adoré !

Je ne suis pas particulièrement fan de la couverture (ce n'est que mon avis) mais je trouve qu'elle est parfaitement en accord avec le contenu de ce roman. Je me suis lancée dans cette lecture sans lire la quatrième de couverture, j'avais peur qu'elle en dise un peu trop...

Dès le début, l'auteur nous embarque au coeur de la mystérieuse légende de la Terre des Loups. Il nous donne envie d'en savoir plus sur le peuple des Pawnee, de nous plonger dans cette culture fascinante.

L'histoire est très bien écrite, pleine de rebondissements plus qu’inattendus, les personnages sont crédibles et attachants. On a envie de leur prêter main forte ! D'ailleurs, je crois que je suis complètement sous le charme du beau Greg... Les pages se tournent quasiment toutes seules, c'est un vrai plaisir à lire. Une fois qu'on est lancé dans l'histoire, on a du mal à la lâcher !

Je m'attendais à la fin, mais je suis contente que le dénouement soit celui-ci, même si je suis un peu jalouse de Lorenza...

Le seul petit point négatif, c'est qu'il y a des "coquilles" dans le texte : des fautes de frappe, des mots en trop/manquants. Du coup, certaines phrases ne sont pas super claires. Ce n'est pas très gênant mais c'est dommage d'avoir un livre de cette qualité avec ces "coquilles".

Je ne veux pas vous en dire plus, mais j'espère que j'aurai réussi à vous donner envie de découvrir ce superbe roman !

J'avais confiance en la plume de l'auteur et je peux dire que je n'ai pas été déçue. Il n'a rien à envier aux auteurs plus médiatiques. Je suis convaincue que dans peu de temps, vous entendrez parler de Gilles Milo-Vacéri !


Merci aux Editions du Bord du Lot qui m'ont permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. La couverture est intrigante et ton avis en un sens aussi , je le note.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si mon avis donne envie de le lire, c'est le principal ! =)

      Supprimer
  2. Un auteur que je ne connais pas mais que je découvrirais avec plaisir. =) Ton avis donne envie. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Je te le conseille vraiment ! =)

      Supprimer
  3. Une histoire qui m'intrigue ! Très bel avis Laety ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Copinaute, ça me touche beaucoup ! =)

      Supprimer
  4. Un livre et un auteur que je ne connais pas, mais ton avis me donne envie de me faire ma propre idée, je le rajoute à ma wish-list. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que mon avis te donne envie de le découvrir ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...