dimanche 27 octobre 2013

"Le dernier espoir, tome 1 : Les Dangers de l'Ombre" de Cindy Mezni

Synopsis :
« Les apparences sont trompeuses... »
Au décès de Tess, la femme qui l'a élevée, Deliah Morgan croit vivre les pires instants de son existence. Le deuil est difficile et les cauchemars inexplicables qui hantent ses nuits, aussi. Mais le pire reste à venir lorsque la famille Wates fait son apparition en ville. Et avec eux, des évènements étranges et des révélations sur un monde dont Deliah n'avait jamais soupçonné l'existence. Un monde qui risque bien de lui coûter la vie...

Mon avis :
Suite un appel aux chroniqueurs sur Facebook, j'ai contacté Cindy Mezni afin de pouvoir découvrir son roman. Une fois ma demande acceptée, je me suis rapidement plongée dans cette lecture, et je peux vous dire que je ne regrette absolument pas, j'ai adoré !

Dès les premières lignes, on est embarqué dans l'histoire. La plume de l'auteure est très fluide, c'est vraiment agréable à lire. Une histoire prenante, sympa et bien écrite, c'était donc plus que prévisible que les pages de se romans se tournent toutes seules !

L'histoire n'est pas très originale : des créatures surnaturelles, une histoire d'amour "impossible"... Pourtant, l'auteure a su renouveler le genre, elle l'a tellement bien fait qu'on ne se rend même plus compte que l'on a déjà lu ce type d'histoire, que c'est du déjà-vu. L'originalité est vraiment payante !

J'ai beaucoup aimé les personnages. Deliah, bien qu'un peu molle, est attachante. Je ne doute pas que son personnage évolue au fil des tomes, vu la mission qui l'attend. Le trio Wates est mon coup de coeur. Entre Travis le torturé, Leighton l'amie fidèle et Garreth l'homme parfait (un peu trop d'ailleurs, mais cela ne m'a pas empêché de tomber sous son charme ^^), ce trio vaut le détour !

La fin est frustrante, j'avais envie de continuer à suivre leur histoire. Vivement le tome suivant ! ^^

J'ai vraiment hâte de lire la suite. J'ai bien envie de voir comment Deliah va évoluer, comment elle va passer de la fille "parfaite" à la guerrière qui sommeille en elle. Et surtout, j'aimerai en savoir plus sur les Enimae, leur univers m'intrigue... Bref, je veux la suite ! ;)

Merci encore à Cindy Mezni pour m'avoir permis de découvrir ce merveilleux premier tome !

D'ailleurs, si vous êtes blogueurs et que cela vous tente de lire ce livre en échange d'une chronique, n'hésitez pas à lui envoyer un petit mail ! N'hésitez pas, cette lecture vaut vraiment le détour ! =)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. La couverture est magnifique, en plus en lisant ta chronique ça donne vraiment envie :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras le lire ! =)

      Bisous

      Supprimer
  2. Belle chronique et belle couverture, cela donne envie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le but ! ^^
      Merci en tout cas ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...