samedi 5 octobre 2013

"Les soeurs Charbrey, tome 1 : Sans orgueil ni préjugé" de Cassandra O'Donnell

Synopsis :
Le mariage ? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société.
Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.
Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…

Mon avis :
J'aime de plus en en plus la romance historique; Au début, je n'étais pas vraiment fan mais au final, j'adore (comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ^^) !

Ce roman ci ne fait pas exception, j'ai beaucoup aimé ! Certes, c'est un peu du déjà vu, mais c'est bien fait, bien écrit. On se laisse facilement prendre au jeu, on a envie de savoir comment cela va se terminer (même si l'on s'en doute fortement)... Du coup, les pages s'enchainent, jusqu'au moment où vous vous rendez compte que la fin est déjà là, elle arrive bien trop vite...

Les personnages sont sympathiques, on a envie de les connaitre d'avantage et de les aider à trouver le bonheur, à ouvrir les yeux...

En fait, je ne sais pas trop quoi vous dire sur ce roman... Il est banal sans l'être, l'histoire est sympa bien qu'elle manque un peu d'originalité... J'ai été séduite, mais je ne pense pas que ce roman va me marquer. Vite lu et vite oublié...

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce roman. Si vous aimez les romances historiques, vous aimerez ce livre mais ne vous attendez pas à lire un roman transcendant et inoubliable...


J'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec Satine ! Pour découvrir ce qu'elle en a pensé, c'est par là-bas que ça se passe !

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé cette lecture aussi. Pour notre LC, je suis désolé j'ai completement zappé et j'ai eu un problème de PC qui s'est ajouté. Promis je la publie la semaine prochaine et je crois que je vais arrêter de faire des LC si c'est pour toujours te décevoir. :) Des bisous Laety.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'en fais pas, y a pas de mal, les imprévus arrivent...

      Bisous ma belle !

      Supprimer
  2. Je vois qu'on a un avis a peu près similaire ! :)

    Merci encore,
    et à bientôt je l'espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a le même ressenti sur ce livre ! =)

      Avec plaisir pour cette LC, on remet ça quand tu veux ! ;)

      Supprimer
  3. J'aimerais bien découvrir cette dernière saga de O'Donnell... et tout comme toi je n'étais pas fan de ce genre de livre et au final, j'aime bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais l'auteure que de nom mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture ! J'espère qu'il en sera de même pour toi ! =)

      Bisous

      Supprimer
  4. Je garde un superbe souvenir de cette lecture, j'ai hâte de lire la suite, bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une lecture vraiment sympathique, mais malheureusement loin d'être inoubliable...

      Bisous ma belle !

      Supprimer
  5. Il me fait très envie, si j'ai la chance de la trouver chez un bouquiniste, je me laisserai surement tenter car j'aime bien la romance historique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien, mais ce n'est pas le meilleur du genre... J'espère qu'il te plaira !

      Supprimer
  6. J'entends souvent dire qu'il est bien mais qu'il manque de relief. Je pense le lire malgré tout, comme toi, j'apprécie de plus en plus ce genre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, mais malgré ça, ça reste une lecture agréable !

      Bonne future lecture alors ! ;)

      Supprimer
  7. J'adore les romans historiques et j'ai découvert la plume de cette auteure via la saga Rebecca Kean il y a peu. J'ai hâte de la découvrir dans un autre registre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais son autre saga que de nom mais je dois dire que j'aime beaucoup la plume de cette auteure, donc je me laisserais peut être tenter ! ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...