vendredi 17 janvier 2014

"7 ans après..." de Guillaume Musso

Synopsis :
Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian.
Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

Mon avis :
Quand je ne sais pas quoi lire mais que je veux une lecture sympa et sans prise de tête, je me tourne généralement vers les livres de Guillaume Musso (ou de Marc Levy suivant l'envie). Celui-ci trainait dans ma PAL depuis quasiment un an (vu que je l'ai eu à mon dernier anniversaire). Même s'il me tentait beaucoup, je n'avais pas pris le temps de le lire, c'est maintenant chose faite !

Comme d'habitude, j'ai passé un très bon moment en compagnie des mots de l'auteur. L'histoire est prenante, intéressante, agréable à lire, bref c'est un livre de Musso comme on les aime !

Cependant, j'ai été un peu déçu par ma lecture, dans le sens où j'avais l'impression d'avoir déjà lu cette histoire (ce qui n'est pas le cas)... La trame du roman est la même que celles d'autres romans de l'auteur, du coup, je n'ai pas été surprise plus que ça. Néanmoins, j'ai apprécié ma lecture, Musso arrive toujours à m'emporter dans son univers, mais je trouve ce roman un peu trop "facile" et "prévisible"...

Dès le début, j'avais compris le "mystère" de la disparition de Jérémy, donc ce dénouement ne m'a pas surpris. Par contre, la "vraie" fin est assez surprenante. Comme quoi, même quand on s'attend aux évènement, Musso arrive quand même à nous surprendre.

Ce n'est pas le meilleur roman de l'auteur, mais il est agréable à lire et les pages se tournent toutes seules... J'espère juste que Musso arrivera un peu à se renouveler, sinon, je vais vraiment finir par me lasser, et franchement, ça m'embêterait beaucoup ! ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. En général, je passe aussi un bon moment avec ses livres, mais je n'ai pas lu celui là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je passe toujours de bons moments avec ses romans, mais celui-ci ne m'a pas plus emballé que ça...

      Supprimer
  2. Je crois que j'en suis venu à un point où ses livres commencent à me lasser... d'ailleurs c'est rare que je me souvienne de l'histoire quelques mois après ma lecture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me lasse pas encore de ses livres qui me font passer à chaque fois de bons moments, mais c'est vrai qu'ils se ressemblent tous et que l'on n'en garde par forcément de souvenirs...
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  3. J'ai hâte de lire son prochain ! J'ai entendu dire qu'il s'appellerait "Central Park"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est loin d'être son meilleur mais j'aime toujours autant. Son prochain livre me tente bien aussi ! =)

      Supprimer
  4. Il est dans ma PAL depuis un bout de temps aussi. Je ne suis pas une très grand fan de l'auteur mais j'avoue que ses livres sont pas mal quand on veut quelque chose sans prise de tête. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les livres de l'auteur qui sont parfaits pour se détendre, mais après, je ne me précipite pas dans ma librairie pour acheter son dernier roman dès sa sortie... ^^
      En tout cas, ça reste sympa à lire, même si c'est loin d'être son meilleur...

      Supprimer
  5. Idem, je passe un bon moment avec Musso !! Et en effet, il arrive à nous surprendre ;)
    J'ai vu, si je ne me trompe pas, que son prochain roman sort fin mars (le 29 il me semble).
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il arrive toujours à nous surprendre, mais je trouve qu'il commence un peu à tourner en rond...
      Je lirai son prochain, mais j'attendrai sa sortie en poche, donc c'est pas pour tout de suite ^^

      Supprimer
  6. Tu as raison même si je trouve que plus ça va, plus on tend vers le thriller. Je lirai aussi son prochain, mais habitant en Allemagne, je ne vais pas le trouver au coin de la rue, j'attendrai une bonne occasion !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que ces livres sont beaucoup plus tournés sur le thriller qu'avant, mais perso, ca ne me dérange pas ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...