mercredi 29 janvier 2014

"Visions nocturnes" de Nathalie Siwek

Synopsis :
Lulubelle subit régulièrement les moqueries de ses camarades de classe. Pour échapper à sa solitude et sa condition de souffre-douleur, elle s’est inventé une amie imaginaire, Faustine. Mais cette dernière s’avère bien réelle, et n’hésite pas à employer la manière forte pour se venger de ceux qui ont le malheur de s’en prendre à sa copine.

Prudence se met à rêver chaque nuit de ces deux étranges fillettes et voit défiler leur vie comme un film. Elle découvre qu’elles ont un lien direct avec la mort de plusieurs gamines dont les meurtres d’une cruauté inouïe n’ont jamais été résolus.

En enquêtant sur cette affaire criminelle qui a débuté dans les années soixante-dix et tout en mettant ses dons de voyance à contribution, la jeune femme va plonger dans l’horreur où fantômes et sorcières vont se croiser dans un bain de sang.

Mon avis :
Depuis sa sortie, j'ai entendu beaucoup de bien de ce roman, les avis des Copinautes m'ont convaincu de me laisser tenter. Je me le suis donc procurer peu de temps après grâce à un troc, mais depuis ce moment-là, il trainait dans ma PAL. Ce mois-ci, il m'a fait de l’œil (^^) et j'ai eu envie de m'y plonger. Franchement, je ne regrette pas, j'ai adoré !

Prudence est médium, mais après avoir résolu une enquête criminelle il y a quelques années, elle a décidé de bloquer son don en prenant des médicaments. Une jour, elle reçoit une lettre qui l'interpelle : une mère lui demande de trouver qui a tué sa fille en 1970. A partir de ce moment-là, chaque nuit, Prudence rêve d'une fillette Lulubelle et de son amie imaginaire Faustine. Seulement voila, Faustine n'est pas aussi imaginaire que l'on pourrait le penser et commet des actes qui entrainent la mort de plusieurs personnes de l'entourage de la petite fille... Prudence se met donc en tête d'enquêter sur Lulubelle et Faustine, et ce qu'elle va découvrir va dépasser l'entendement...

J'ai adoré cette histoire ! Dès les premières pages, on est happé par le récit. On veut savoir qui sont Lulubelle et Faustine, pourquoi cette dernière agit comme ça et surtout pourquoi Prudence rêve d'elles toutes les nuits ! On est tellement pris par l'histoire et l'envie de savoir que les pages se tournent à toute vitesse et, sans s'en rendre compte, on arrive à la fin !

La plume de l'auteure est super agréable. C'est fluide, bien écrit, il y a des rebondissements et une fin à couper le souffle, bref, tout ce qui fait un très bon roman, vous le retrouverez dans celui-ci ! Je suis d'ailleurs étonnée de voir que l'auteure n'est pas plus connue que ça, parce que vraiment sa plume et son imagination valent le détour !

Les personnages sont attachants. Même Faustine, qui est pourtant le diable en personne, finit par nous toucher une fois que l'on sait ce qui lui ait arrivé, on comprend sa détresse...

La fin est vraiment brillante. Pour être honnête, j'avais très vite compris qui était le tueur en série, mais je ne m'attendais pas à cette fin, ni à ces révélations. L'auteure a su nous surprendre alors qu'on pensait avoir compris l'énigme. Franchement, chapeau !

Vous l'aurez compris, ce livre est un très gros coup de ♥ ! Si vous avez l'occasion de le lire, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus !!!! J'espère que Nathalie Siwek écrira d'autres romans, j'ai hâte de pouvoir retrouver sa plume !
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Je l'avais repéré et depuis il est dans ma wishlist ! Pas encore eu l'occasion de le trouver en librairie ou d'occaz, je patiente donc ! Mais ton avis relève mon intérêt pour ce titre ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais qu'il est difficile à trouver mais il vaut vraiment le coup ! =)
      Si jamais, je peux te l'envoyer en livre voyageur ^^
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  2. J'avais déjà très envie de connaître l'univers de cet auteur, mais là après un tel avis, je ne peux que souhaiter que ce dernier rejoigne ma PAL sous peu :-) J'ai bien hâte de découvrir la détresse de Faustine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir que mon avis te donne envie de le découvrir et j'espère que tu seras autant charmée que moi ! =)
      Bisous

      Supprimer
  3. ça serait vraiment sympa ! ;)
    Merci pour ta proposition Laety !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma belle !
      Je te l'enverrai courant février ou début mars, mais je te le redirai une fois qu'il sera envoyé ! ;)
      Bisous

      Supprimer
  4. C'est très gentil à toi ! Merciii d'avance ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Laety.
    Cela fait plusieurs semaines que je n'ai pas pris la peine de me balader sur internet à la recherches de critiques concernant mon livre "Visions nocturnes". C'est donc avec un réel plaisir que je découvre aujourd'hui ce que vous avez pensé de mon roman. Un grand merci pour vos remarques qui me vont droit au cœur. Je tiens beaucoup à cette histoire et constater qu'elle vous a vraiment touché, me transporte de joie. Pour info, je viens d'envoyer mon dernier manuscrit la semaine dernière aux éditions Persée en espérant que cette nouvelle aventure les séduira. J'attends leur réponse sous trois semaines environs. J'ai hâte de connaitre leur avis. Encore merci pour votre critique plus que positive et bonne continuation dans vos lectures. Nathalie Siwek

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à vous pour ce superbe roman et ce beau commentaire qui me va droit au cœur ! Tout ce que j'ai écrit sur votre roman est sincère, j'en pense chaque mot. J'espère sincèrement que votre nouveau roman sera publié, je compte bien le lire ! :)
      Bonne continuation et merci !
      Laety

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...